Sondage TI: les retards aériens sont-ils un casse-tête pour les agences? Faut-il un dédommagement? Last call!

Les grèves à répétition et les problèmes de personnel dans les aéroports entraînent des perturbations récurrentes dans le trafic aérien.

Les retards aériens et autres annulations figurent en tête de liste des pires cauchemars des voyageurs. C’est ce que révèle un récent sondage en ligne réalisé par TRAVEL INSIDE. Il n’y a rien d’autre qui irrite davantage les Suisses pendant leurs vacances que les retards de vol.

Swiss a également annoncé récemment qu’un vol sur cinq avait plus de 30 minutes de retard en mai et juin. Cela a bien sûr une influence et des répercussions sur les vols de correspondance – environ 3000 clients de Swiss manquent ainsi leur vol de correspondance. De plus, les débrayages à répétition des aiguilleurs du ciel, notamment en France, occassionnent des problèmes sur une grande partie de l’Europe de l’Ouest.

Dans de tels cas, l’agence de voyages est également en alerte rouge. Un surcroît de travail est garanti. Mais à quelle fréquence cela se produit-il? Et à quelle fréquence et dans quelle mesure les retards de vol et les annulations entraînent-ils effectivement un surcroît de travail?

Participez au sondage totalement anonyme de TRAVEL INSIDE – ou écrivez-nous à ti-gva@travelinside.ch.

Les annulations et les retards de vols ont-ils entraîné beaucoup de travail supplémentaire cet année?

Si oui, combien d'heures supplémentaires par semaine?

Les compagnies aériennes devraient-elles dédommager les agences pour le travail fourni?