Interhome poursuit sa transformation numérique

Les domaines Marketing et Distribution sont restructurés dans le but d’améliorer l’expérience client, d’ouvrir de nouveaux segments de clientèle et de promouvoir la vente directe sur la propre plate-forme d’Interhome Group.
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Interhome Group a fortement investi ces dernières années dans les thèmes du produit et de la présence locale, en enrichissant son portefeuille. L’entreprise entend non seulement convaincre par l’offre elle-même, mais aussi en proposant une expérience globale tant à ses hôtes qu’aux propriétaires. La distribution sera donc divisée en deux secteurs distincts: Direct Revenue (B2C) et Partnersales (B2B).

Optimisation du parcours du client

Jusqu’à présent, Michael Figlestahler occupait le poste de Chief Sales Officer Interhome Group. Outre sa fonction de Country Manager Allemagne, il sera dorénavant responsable du domaine Direct Revenue & Innovation en tant que Chief Revenue & Innovation Officer. Il cède ainsi la direction des domaines Vente et Marketing d’Interhome Group, afin de faire progresser les activités directes qui sont primordiales du point de vue stratégique et les besoins d’innovation qui y sont liés.

Interhome Group considère l’innovation comme un moteur décisif pour le développement du parcours et de l’expérience client. Tous deux doivent être optimisés au moyen de technologies modernes et de l’intelligence artificielle sur toutes les phases et tous les canaux: nouvelles approches de la recherche, segmentation des offres, visualisations de produits, extension de services supplémentaires de réservation et de voyage.

«Nous sommes convaincus que Michael Figlestahler, fort de sa grande expérience dans le domaine des maisons de vacances et de sa capacité à créer des ponts au sein de l’entreprise, saura faire progresser le parcours client. Pour y parvenir, il faut une vision globale qui mette en lien le marketing, la vente et la technologie», explique Sylvia Epaillard, co-CEO d’Interhome Group.  Michael Figlestahler reste également membre de la direction d’Interhome Group

Thjis van Oss, Country Manager Northern Europe, prendra les rênes du domaine Partnersales (B2B) en tant que Director Sales. Sa tâche principale consistera à intensifier et à diversifier les nouveaux canaux de distribution et ceux qui existent déjà. De cette façon, la responsabilité commerciale sera partagée au niveau le plus élevé.

Attention redoublée sur le numérique dans le marketing

Les exigences en matière de marketing augmentent également avec la nouvelle orientation. Ce secteur sera dorénavant directement subordonné à Sylvia Epaillard et jouera un rôle sensiblement plus important dans le groupe, ce qui permettra de soutenir davantage encore les objectifs commerciaux des domaines B2C et B2B, ainsi que le marketing des achats. «Au vu de l’évolution de la numérisation et des changements dans le comportement de réservation de la clientèle, la gestion des canaux numériques dans le marketing devra également être renforcée et l’offre développée en conséquence. Le poste de Director Marketing est mis au concours dès aujourd’hui», annonce Sylvia Epaillard. (TI)