Les prix de location de voitures continuent de fondre

Sunny Cars indique que les tarifs sont, en moyenne, inférieurs d’une centaine d’euros à ceux de l’an dernier.
©Sunny Cars

La location de voiture à destination est à nouveau disponible pour des montants inférieurs à ceux de l’année précédente. En pleine saison, les prix des voitures de location sont en moyenne inférieurs de 100 euros à ceux de l’année précédente. Ils atteignent ainsi leur prix le plus bas depuis deux ans.

Parallèlement, la préférence pour la dernière minute augmente, ce qui s’est également manifesté clairement le mois dernier. Grâce à ces deux facteurs, Sunny Cars a enregistré le plus grand nombre de réservations en juillet. La part du lion: des réservations effectuées très peu de temps à l’avance.

Thorsten Lehmann, directeur de Sunny Cars ©Sunny Cars

Après être repartis à la hausse en mai et juin 2023, les prix ont nettement baissé le mois dernier. Avec une moyenne de 471 euros, ils n’ont jamais été aussi bas depuis deux ans. Au cours des deux dernières années, le nombre de réservations a toujours diminué en juillet, c’est-à-dire en haute saison. En effet, les voyageurs réservaient déjà plus tôt. En 2023, en revanche, le nombre total continue d’augmenter et se situe au-dessus des mois précédents.

«Un regard sur la période précédant la pandémie montre cette tendance encore plus clairement», explique Thorsten Lehmann, directeur de Sunny Cars. «Notre nombre de réservations en juillet 2023 est supérieur de plus de 10% à celui du mois de référence 2019, ce qui confirme nos prévisions de dernière minute. Nous partons du principe qu’en août aussi, de nombreux voyageurs loueront leur voiture de vacances à la dernière minute.»

Répercution des problèmes aériens

En pleine saison, de nombreux aéroports annoncent à nouveau des reports ou des retards de vols. Cela se répercute également sur les clients de voitures de location. Si la compagnie aérienne modifie les horaires de vol, il faut en informer immédiatement le fournisseur de voitures de location. «Pour que nous ayons la possibilité de remplir notre prestation, nous avons besoin de cette aide», souligne Thorsten Lehmann. «Nous nous assurons alors que le véhicule reste disponible.»

Les destinations suivantes ont enregistré le plus grand nombre de locations en juillet:

  1. Espagne
  2. Grèce
  3. Italie
  4. Portugal
  5. USA

(TI)