Caroline Hallenbarter remplace Gaby Howald chez TPS

Gaby Howald prend une retraite anticipée après plus de vingt ans passés auprès du groupe TTS et de la coopérative qui lui a succédé, Travel Professionals Switzerland (TPS).
Caroline Hallenbarter. © zVg/màd

Gaby Howald, qui a travaillé pendant plus de 20 ans en tant qu’assistante de direction au sein de TTS et au sein de TPS depuis la création de la coopérative en 2022 à un taux d’occupation de 40%, prend une retraite anticipée un peu plus d’un an avant d’atteindre l’âge butoir, le 31 octobre 2023. Caroline Hallenbarter, cadre de longue date de TUI, revient dans le secteur des voyages après une pause de deux ans. Elle reprend en même temps les tâches de Howald à 60% et soutient Thomas Althaus et le bureau de Kloten dans les affaires courantes et le développement de TPS.

Le bureau de Cully, avec la coprésidente Sonja Laborde et l’assistante Christine Fournier, qui rapporte également à Thomas Althaus, n’est pas concerné par ces changements.

Thomas Althaus lors de la rencontre avec les membres romands à Fribourg. ©TI

«TPS a pris un très bon départ au cours de sa première année et connaît une croissance rapide. Nous avons en outre lancé divers projets stratégiques qui nécessitent une planification à long terme. Cela s’accompagne d’une légère augmentation des besoins en ressources humaines. Le départ à la retraite prévisible de Gaby Howald et la possibilité de recruter Caroline Hallenbarter, une professionnelle expérimentée de la branche, nous ont incités à déclencher le processus de remplacement un peu plus tôt que prévu initialement. Je remercie Gaby Howald au nom de TPS pour son excellent travail de l’année dernière et au nom de l’organisation précédente, TTS, pour ses bons loyaux services pendant plus de vingt ans. La retraite anticipée de Gaby Howald se fait d’un commun accord. Parallèlement, je souhaite la bienvenue à Caroline Hallenbarter, que je connais très bien pour l’avoir côtoyée dans le passé chez TUI, et je me réjouis de notre collaboration», commente Thomas Althaus, directeur de TPS (TI)