Sondage TI: les Sales Managers des airlines aident-ils les agences? Last call!

Consacrez quelques clics au sondage totalement anonyme de TRAVEL INSIDE.

Lors des événements de la branche des voyages qui ont peu à peu repris leur cours normal depuis la fin de la pandémie, les relations airlines vs agences/TOs font très souvent l’objet de critiques relativement véhémentes.

L’époque où les compagnies aériennes étaient à l’écoute de leurs partenaires de distribution semble révolue et seuls les plus anciens parlent avec nostalgie de ce qui s’appelait encore collaboration. Depuis des années, c’est plutôt du «je t’aime moi non plus», avec le cortège d’ADM et de frustrations que cela présuppose.

Qu’en est-il vraiment? Les Sales Managers, Account Managers et autres Sales Representatives des compagnies aériennes aident-ils les agences dans leur quotidien? Bénéficient-ils encore d’une réelle marge de manoeuvre?

(TI)

Les Sales Managers des airlines apportent-ils le soutien souhaité aux agences et aux TOs?

En cas de réponse négative, quels sont les principaux reproches formulés?

Comment expliquer ce manque de collaboration?

Que conviendrait-il d’améliorer dans les relations entre airlines et agences/TOs?