Villas de luxe, nouvelle corde à l’arc mauricien de Stohler Tours

Le pionnier suisse sur l’île Maurice vient de diffuser la nouvelle version de sa brochure réunissant également Rodrigues et La Réunion.
©Muse Villas/Tendance Hôtelière

Stohler Tours vient de dévoiler sa nouvelle brochure île Maurice 2023/2024, étendue également à la petite voisine Rodrigues ainsi qu’à La Réunion. Elaborée par Jérôme Neuhaus, Chef de produit océan Indien et Directeur des opérations, la nouvelle brochure de quelque 80 pages se veut avant tout une invitation au voyage.

Souci de clarté

La mise en page séduira par son caractère épuré ne réunissant que les informations essentielles portant sur la sélection de nombreux établissements hôteliers: pas de blabla sur les offres gastronomiques desdits hôtels ni sur les multiples activités possibles, mais uniquement des informations relatives à la situation géographique, au nombre de chambres et au prix «dès» permettant au client de procéder au calcul de son budget.

@ màd

Et alors que d’aucuns cèdent à la mode passagère des fameux codes QR, Stohler Tours renonce volontairement à cette approche: «Nous tenons à ce que le client demeure libre de s’adresser à son agence de voyages préférée pour le conseil et la réservation; nous privilégions ce partenariat solide avec les distributeurs», souligne Moira Lombardo, Director of Sales and Marketing.

Outre ses avantages et son savoir-faire (service VIP, accueil VIP, transferts en hélicoptère), Stohler Tours résume en début de brochure les caractéristiques d’une destination qu’il maîtrise depuis plus de 40 ans: l’accueil légendaire, les plaisirs de la table renforcés par les influences ethniques de Maurice, les nombreuses possibilités d’excursions et les différents types de séjour correspondant à tous les publics cibles, y compris les couples souhaitant unir leur destinée sous les tropiques.

En termes de séjours golfiques par exemple, la rubrique «Expériences Golf» met en avant huit parcours 18 trous de qualité, répartis sur le territoire mauricien: Paradis Golf Club, The Legend, The Links, L’île aux Cerfs Golf Club, Heritage Golf Club, Tamarina, Four Seasons Golf Club at Anahita et Golf de Mont Choisy.

Muse Villas en exclusivité

Après une première partie hôtelière réunissant des établissements 5 étoiles luxe à l’image du Shangri-La’s Le Touessrok, du Royal Palm Beachcomber Luxury, du One & Only le Saint Géran ou du Constance Le Prince Maurice, cette brochure met en avant de nouvelles exclusivités: les villas de luxe avec majordome de Muse Villas.

Ces biens d’exception privés et uniques en bord de mer visent à offrir une expérience personnalisée aux voyageurs. Stohler en a retenu neuf: Villa L’îlot, Villa Arty, Villa Matahari, Villa Cambier, Villa Rubis, Villa Koki Bonheur, Villa Saphir, Villa de l’Océan et Villa Cambresi. «Notre nouvelle brochure ‘île Maurice vise à offrir des voyages mémorables et exclusifs. Les villas de luxe avec majordome sont un ajout notable à notre offre», commente Jérôme Neuhaus.

La location d’appartements exclusifs, destinés aux clients souhaitant davantage d’indépendance et de liberté, fait aussi son apparition dans la nouvelle programmation à partir de la page 60 de la brochure. Des objets répondant aux doux noms d’Esplanade, Blue Nest, Cap Ouest, O’Biches, Manta Cove, Paradise Beach et West Coast Marina.

Rodrigues et La Réunion

Judicieux compléments à un séjour à Maurice, Rodrigues et La Réunion donnent une touche finale à la nouvelle brochure. La petite voisine située à 650 kilomètres à l’est de l’île Maurice fait l’objet de quatre pages proposant un circuit découverte de 5 jours à travers Rodrigues et deux possibilités d’hébergement, Tekoma Boutik et Play Mourouk.

À La Réunion, Stohler Tours propose différents circuits réunissant les sites incontournables de l’île intense et douze possibilités d’hébergement dans différentes catégories.

La version imprimée sera distribuée prochainement par l’équipe de vente aux agences de voyages partenaires de Stohler. Le reste du portefeuille du tour-opérateur spécialisé subira également une cure de jouvence à l’image des brochures Arabie et Polynésie dont une nouvelle version est déjà disponible.

(Dominique Sudan)