Disneyland Hotel rouvrira plus beau qu’avant

L’établissement phare de Disneyland Paris rouvrira ses portes le 25 janvier prochain.
Disneylnd Hotel
Spectaculaire nouveau lobby. ©Disney

Disneyland Paris franchit une nouvelle étape de son ambitieux projet de transformation, avec la prochaine réouverture tant attendue du Disneyland Hotel, son établissement cinq étoiles emblématique qui accueillera ses premiers visiteurs le 25 janvier 2024. Chaque mètre carré de l’intérieur de cet hôtel légendaire est réinventé pour proposer aux futurs visiteurs une toute nouvelle expérience de luxe qui mettra en lumière les histoires et personnages Disney royaux issus de grands classiques et de succès récents.

«Cette réinvention marque une nouvelle étape dans l’histoire de Disneyland Paris, qui continue à être l’un des acteurs majeurs du paysage touristique européen grâce à un storytelling immersif et un sens de l’hospitalité inégalé», indique Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. «Nous sommes ravis de lever le voile sur la réinvention du Disneyland Hotel. Il s’agit d’un établissement cinq étoiles d’exception qui célèbre les histoires royales Disney tant appréciées. Nous avons toujours à cœur d’innover, de proposer des expériences inégalées à nos visiteurs et avons hâte de les accueillir dans l’un des hôtels les plus immersifs d’Europe.»

Disneyland Hotel sera le premier hôtel Disney à offrir un voyage cinq étoiles à travers l’univers de la royauté Disney sous toutes ses formes. De Cendrillon à La Reine des Neiges, en passant par Merlin L’Enchanteur, La Princesse et la Grenouille et Vaiana la Légende du bout du monde, les visiteurs auront l’opportunité de faire partie de l’histoire et d’écrire leurs propres contes de fées. En alliant leur créativité au savoir-faire de fournisseurs et d’artisans européens, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris ont donné vie à une expérience immersive qui rend à la fois hommage aux plus belles histoires royales Disney ainsi qu’à des monuments qui ont marqué l’histoire de l’Europe, tels que le Château de Versailles ou le Château de Neuschwanstein.

Doté d’un nouveau design élégant, le Disneyland Hotel invitera non seulement ses visiteurs à découvrir de nombreux joyaux, tels que son lobby, ses restaurants, son bar et ses lounges, mais également à vivre des moments riches en émotions et inoubliables aux côtés de nombreux Personnages issus des histoires royales Disney.

Signature Suite La Reine des Neiges. ©Disney

Les visiteurs auront également l’opportunité de rencontrer Mickey, Minnie et leurs amis dans de tout nouveaux costumes royaux exclusifs et d’interagir avec un duo de comédiens, la Troupe Royale Disney. Au total, 487 chambres et suites, dont 346 chambres Supérieures, 82 chambres Deluxe, 41 chambres Castle Club, 16 Suites Signature, 1 Suite Princière et 1 Suite Royale ont été intégralement repensées pour créer une ambiance raffinée et offrir tout le confort et le luxe nécessaires aux visiteurs.

La tradition du storytelling de  Disney sera présente dans chacune des chambres et des suites, puisque ces dernières mettront en valeur des éléments iconiques issus des plus belles histoires royales des studios d’animation Disney à travers des tableaux, des pièces décoratives et d’autres références se fondant dans le décor.

Disneyland Hotel
Royal Kids Club. ©Disney

Les visiteurs séjournant au Castle Club se verront, quant à eux, offrir un service dédié. Dans cet «hôtel au sein de l’hôtel», ils bénéficieront d’encore plus d’intimité grâce notamment à un ascenseur et à une réception privés. Ils pourront même prendre leur petit-déjeuner en compagnie des Princesses Disney au Castle Club Lounge. Les suites proposeront également un niveau d’immersion inégalé dans les histoires royales Disney.

À travers cette transformation, Disneyland Paris continue de redéfinir le secteur hôtelier, tout en consolidant sa position de première destination touristique d’Europe avec ses sept hôtels et près de 5700 chambres. Les réservations sont ouvertes dès maintenant sur le site internet et auprès des agences agréées. (TI)