Star Clippers traverse l’Atlantique

Le Royal Clipper puis les navires jumeaux Star Clipper et Star Flyer proposent ces programmes de deux semaines à destination des Caraïbes.
Star Flyer & Royal Clipper ©Star Clippers

Une aventure de croisière hors du commun: la traversée de l’Atlantique à bord d’un voilier de croisière. Star Clippers propose à partir de fin octobre trois traversées de l’Atlantique à la voile. Le Royal Clipper ouvrira le bal en partant de Lisbonne et en passant par Madère pour une traversée de 16 jours vers l’île des Caraïbes de La Barbade.

Les deux navires jumeaux Star Clipper et Star Flyer suivront début novembre dans des voyages de 15 jours chacun au départ de la Grande Canarie vers les Caraïbes. Après les traversées de l’Atlantique par les trois grands voiliers, des itinéraires sont prévues en hiver vers les petites îles des Caraïbes et le long de la côte Pacifique du Costa Rica.

Au printemps 2024, le Royal Clipper, le Star Clipper et le Star Flyer traverseront à nouveau l’Atlantique, à destination de la Méditerranée. Un tel voyage, à bord du Royal Clipper par exemple, comprend 16 nuits de Bridgetown (La Barbade) à Lisbonne du 30 mars au 15 avril 2024, le prix d’appel se montant à 2430 euros en cabine extérieure, pension complète incluse.

La flotte de la compagnie monégasque comprend le cinq-mâts Royal Clipper (134 mètres de long, 227 passagers, 106 membres d’équipage) ainsi que les quatre-mâts de construction identique Star Flyer et Star Clipper (115,5 mètres, 166 passagers, 74 membres d’équipage). (TI)