Qantas de retour à Paris après 20 ans

La compagnie aérienne lancera en juillet 2024 une nouvelle liaison sur Perth, au sud-ouest de l’Australie.
© Qantas

Queensland And Northern Territory Aerial Services (Qantas) fait son grand retour à Paris. À partir du 12 juillet 2024, les vols Perth-Paris-Paris, d’une durée de 17 heures, seront initialement assurés quatre fois par semaine pendant le pic de l’été européen avec les Boeing 787 Dreamliner de la compagnie, indique L’Echo touristique. Les services passeront à trois jours par semaine à partir de la mi-août 2024.

Opérée sans escale, cette nouvelle connexion permettra à Qantas de desservir la capitale française pour la première fois depuis près de vingt ans, en réduisant d’environ trois heures le temps de trajet le plus rapide entre Perth et Paris, précise un communiqué de la compagnie aérienne. «Nous sommes la seule compagnie aérienne à proposer ces vols directs plutôt que de passer par un point intermédiaire, car le marché clé que nous desservons est l’Australie. Notre service à bord est conçu pour les voyages long-courriers», a indiqué Vanessa Hudson, CEO du groupe Qantas.

«Le programme que nous avons annoncé ajoutera plus de 75’000 sièges entre l’Australie et l’Europe chaque année et nous travaillerons avec Tourism WA pour aider à tirer le meilleur parti de l’occasion d’attirer des touristes ici, sachant que les vols directs sont un facteur important dans les choix de destinations», a ajouté la dirigeante.

De nouvelles options

Les nouveaux vols passeront par le terminal existant de Qantas à l’aéroport de Perth (terminal 3), ce qui permettra des correspondances fluides vers d’autres destinations intérieures en Australie. Les négociations entre Qantas et l’aéroport de Perth progressent de manière positive en ce qui concerne le transfert de ses activités vers le terminal 1, précise également la compagnie. (TI)