Qatar Airways fête 10 ans dans Oneworld

Qatar Airways est devenue le deuxième membre le plus important de l’alliance réunissant douze compagnies aériennes.
Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways. © Messe Berlin

Qatar Airways célèbre son dixième anniversaire en tant que membre de l’alliance Oneworld, qui regroupe douze des plus grandes compagnies aériennes du monde et a été créée il y a près de 25 ans. Au cours de cette période, Qatar Airways est devenue le deuxième membre le plus important de l’alliance, en étendant son réseau de lignes de 125 à 163 destinations et en doublant sa flotte de 125 à 259 avions.

Grâce à sa connectivité compétitive, Qatar Airways renforce le réseau mondial de oneworld et offre aux passagers de l’alliance d’excellentes alternatives d’acheminement vers des centaines de villes. L’aéroport international Hamad, plaque tournante de la compagnie aérienne et lauréat du prix Skytrax du meilleur aéroport du monde en 2021 et 2022, est devenu une plaque tournante de premier plan pour Oneworld, où dix membres de l’alliance opéreront d’ici 2024.

«Qatar Airways est l’un des principaux moteurs de Oneworld et une preuve de l’excellence et de la détermination auxquelles nous croyons. Nous nous efforçons d’offrir aux passagers de l’alliance une expérience de voyage de première classe au sein de notre vaste réseau mondial, avec des liaisons importantes vers l’Europe, l’Australasie, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et le sous-continent indien. Les réalisations et les efforts de notre alliance sont à la pointe du secteur, et je crois fermement en notre capacité à développer un avenir dynamique, guidé par une nouvelle génération d’experts en aviation et de pionniers du développement durable», note le CEO du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker. (TI)