Sunny Cars fait nettement mieux qu’avant la pandémie

Le total des réservations effectuées en octobre 2023 dépasse de 33% le résultat comparatif d’avant le Covid-19.
Sunny Cars
@Sunny Cars

L’envie de voyager ne faiblit pas, même à l’approche de l’hiver, et beaucoup partent donc encore une fois vers des régions plus chaudes ou vers des destinations lointaines. Le nombre de réservations effectuées auprès du broker de location de voitures Sunny Cars montre à quel point les gens aiment désormais faire une pause automnale.

Au lieu d’un net recul au dernier trimestre, qui caractérise habituellement l’évolution des affaires dans ce segment, le nombre de réservations reste constamment à un niveau élevé. Par rapport au mois de septembre record, les réservations ont tout juste baissé de sept pour cent chez Sunny Cars. Mais même comparé à octobre 2019, le mois d’octobre 2023 établit également un nouveau record chez Sunny Cars.

Le total des réservations effectuées en octobre 2023 dépasse de 33% le chiffre comparatif d’avant le Covid-19. Après trois mois consécutifs de baisse des prix, ceux-ci ont légèrement augmenté en octobre: les voyageurs ont payé en moyenne 7% de plus pour leur voiture qu’en septembre. Néanmoins, les prix restent très raisonnables en comparaison annuelle: à l’exception de septembre, les clients ont payé plus cher tous les autres mois. En mars 2023, par exemple, les prix étaient en moyenne 100 euros plus élevés.

Mais la réservation de voitures de location demeure une opération à court terme: 60% de toutes les locations concernent des locations pour octobre et novembre. En septembre, ce pourcentage était encore supérieur de 5 points de pourcentage, ce qui signifie qu’un certain nombre de personnes planifient leur voyage avec un peu plus d’anticipation.

Les destinations les plus fréquentes pour les amateurs de voitures de location demeurent l’Espagne continentale et ses îles ainsi que le Portugal. Mais les USA rattrapent leur retard: un peu moins de 10% de toutes les locations du mois dernier concernent l’Amérique du Nord. Les destinations suivantes ont enregistré le plus grand nombre de locations en octobre 2023:

  1. Espagne
  2. Portugal
  3. USA
  4. Italie
  5. Grèce

(TI)