Abu Dhabi se met au surf à grande échelle

La plus grande vague artificielle sera inaugurée dans l’Emirat au début de l’année prochaine.
©WAM - Emirates News Agency

Alors qu’Abu Dhabi a ouvert cette année les portes des sommets enneigés de la nouvelle attraction touristique Snow Abu Dhabi, les amateurs de sports nautiques ont également des raisons de se réjouir: la plus grande et la plus avancée des installations de vagues artificielles au monde devrait ouvrir ses portes début 2024.

Cette vaste installation située sur l’île de Hudayriyat n’est que l’un des piliers du vaste plan directeur de Modon, qui comprendra également un premier vélodrome régional et le plus grand parc urbain d’Abu Dhabi.

À quelques encablures d’Al Bateen, Surf Abu Dhabi côtoiera des attractions telles que l’utopie du monde de la roue Trail X, le paradis du «lip trick» et du half-pipe Circuit X ainsi que des installations telles qu’un gymnase extérieur en bord de mer, une multitude de terrains de sport, un centre d’activités 321 Sports, un mur d’escalade, un parcours d’assaut sur cordes surélevé et OCR, le plus grand parcours d’obstacles permanent des Émirats arabes unis, désormais ouvert pour les bastings de cross-fit en plein air.

Surf Abu Dhabi pourra accueillir de grandes compétitions et offrir le plus long ride artificiel du monde du surf, le plus grand tonneau, ainsi que la plus grande piscine à vagues artificielle. Mais l’attraction n’est pas seulement réservée aux surfeurs chevronnés: elle offrira également des sensations fortes aux débutants et aux aspirants Point Breakers, avec un risque littéralement nul de se faire mutiler sur un banc de sable. Tout cela en fera sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour surfer dans les Émirats arabes unis. (TI)