Plein succès pour «Espagne Reloaded» 2023

L’événement organisé hier soir à Genève a séduit plus de quarante professionnels venus à la rencontre d’une vingtaine de partenaires du roadshow.
Organisé par Horacio Díaz del Barco (Directeur de l'Office espagnol du tourisme en Suisse, à droite) et son équipe, Espagne Reloaded 2023 s'est déroulé hier à Genève, avant l'étape d'aujourd'hui à Bâle et celle de jeudi à Zurich. ©TI

Une quarantaine de professionnels des voyages ont honoré l’invitation de l’Office espagnol du tourisme qui a lancé hier soir au Forum Genève l’édition 2023 de son roadshow «Espagne Reloaded», lequel fait aujourd’hui étape à Bâle où une cinquantaine de professionnels sont attendus avant de retrouver demain soir quelque 120 agents de voyages de la région de Zurich.

«Cette année, notre roadshow a été organisé en collaboration avec près de 20 destinations espagnoles, compagnies aériennes et prestataires de produits touristiques. Nous leur sommes très reconnaissants de nous accompagner pendant ces trois jours à Genève, Bâle et Zurich. Nous remercions également le Consul général d’Espagne, Alberto Navarro, qui nous a apporté son soutien par sa présence. Last but not least, je tiens également à remercier mon équipe de l’Office espagnol du tourisme, sans lequel cet événement n’aurait pas été possible», a souligné en ouverture du roadshow Horacio Díaz del Barco, Directeur de l’Office espagnol du tourisme (Turespaña) pour la Suisse.

2023, année record pour la Suisse

A propos du marché helvétique, Horacio Díaz del Barco se montre plus que satisfait des résultats: «2023 sera la meilleure année que nous ayons jamais enregistrée en termes de nombre d’entrées. Jusqu’à présent, 2017 a été la meilleure année, avec 2,1 millions de visiteurs suisses, qui avaient dépensé ensemble 1,9 million d’euros.

Au cours des trois premiers trimestres de 2023, près de 1,6 million de touristes suisses se sont déjà rendus en Espagne et leurs dépenses représentent 1,7 million d’euros, soit 18% de plus que durant la même période en 2017. Même si nous déduisons l’inflation de ce chiffre, le résultat est très positif.»

Autre sujet de satisfaction: la cote de l’Espagne sur les marchés étrangers. «Ce qui nous intéresse, c’est en effet la qualité de notre offre. Il y a deux semaines, la maison d’édition Lonely Planet a publié sa liste des destinations les plus tendance pour l’année prochaine.

L’Espagne est en tête de la liste des destinations touristiques les plus durables. La raison de cette distinction? l’Espagne a fait un énorme effort pour augmenter les voyages en dehors de la haute saison, pour diffuser les énergies renouvelables et pour attirer les touristes vers des destinations moins connues du pays. Lonely Planet dit tout cela et nous sommes très fiers qu’une maison d’édition indépendante aussi importante reconnaisse nos efforts pour un tourisme durable», s’est félicité le Directeur de l’Office espagnol du tourisme.

Pour gagner en efficacité, les partenaires de l’importante délégation espagnole ont disposé ensuite d’une minute lors d’une présentation animée par TRAVEL INSIDE (partenaire du roadshow) pour résumer le point fort de leur destination ou produit avant le workshop proprement dit.

Couronnée de succès, l’étape romande du roadshow 2023 a permis enfin à chacun de s’entretenir de manière décontractée avec les représentants espagnols lors du workshop et d’un cocktail dînatoire.

Dominique Sudan

«Espagne Reloaded» était accompagné des partenaires suivants:
  • Andalousie (Rocio Naranjo)
  • Benidorm (Antonío Sánchez)
  • Castille et Léon (Susana Noriega)
  • Catalogne (Montserrat Sierra)
  • Costa Blanca (Héctor Friás)
  • Costa Brava (Victor Goitia)
  • Formentera (Natalia López)
  • Grande Canarie (Fernando Arias)
  • Iberia (Ángeles Moreno)
  • Ibiza (Erica Rodríguez)
  • Îles Canaries (Juan Hiemenz)
  • La Galice (Sandra Mayán)
  • Majorque (Francisco Colom)
  • Pays Basque (Ana Intxausti)
  • Région de Valence (Susana Gil)
  • Réseau de villes AVE (Cristián Falcón)
  • Valence (Miriam Mascarós)