Etihad Airways dévoile son nouveau Dreamliner à Dubaï

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis (EAU) célèbre ses 20 ans au salon aéronautique de Dubaï.
Sheikh Hamdan bin Mohammed Al Maktoum teste le produit Business. ©Etihad

Etihad Airways souffle 20 bougies dans le cadre du Dubai Airshow: la compagnie y présente son tout nouveau Boeing 787-9, qui est l’un des quatre nouveaux Dreamliner à rejoindre la flotte, après l’arrivée d’un nouveau 787-10 en octobre.

Le nouvel avion accompagnera les plans de croissance ambitieux d’Etihad, qui a ajouté 12 nouvelles destinations cette année, avec de nouveaux itinéraires en Inde, ainsi que Boston et Nairobi, qui commenceront à être exploités dans les prochains mois. La compagnie aérienne a également récemment étendu ses opérations sur de nombreux marchés, avec des fréquences de vol supplémentaires et une connectivité améliorée sur l’ensemble du réseau.

«Notre 20e anniversaire est un moment charnière où nous ne célébrons pas seulement les réalisations de la compagnie à ce jour, mais où nous nous efforçons surtout d’améliorer la connectivité sur l’ensemble du réseau, de poser des bases solides et de tracer la voie de la croissance pour l’avenir», commente Antonoaldo Neves, CEO de la compagnie. «Ces nouveaux avions sont essentiels pour nous aider à réaliser les plans ambitieux que nous avons déjà mis en œuvre pour développer notre flotte et relier plus de clients à un plus grand nombre de destinations. Ce faisant, nous offrirons à nos clients une expérience en vol qui dépassera leurs attentes.»

Business Class de haut vol

Le Boeing 787 Dreamliner propose le plus récent intérieur de cabine d’Etihad avec 32 sièges en Business Class et 271 sièges en classe économique. La cabine Business offre aux passagers un environnement confortable et spacieux dans le style caractéristique d’Etihad et présente une version unique et personnalisée du siège Elements fabriqué par Collins. Etihad est la première compagnie aérienne au monde à introduire le siège Elements sur le Boeing 787.

Nouveau produit Business Class à bord du Dreamliner. ©Etihad

Chacun des 32 sièges Business dispose d’un accès direct à l’allée et s’incline pour former un lit de 78 pouces de long, doté d’un écran TV 4K de 17,3 pouces, d’un système de couplage d’écouteurs Bluetooth, d’un système de recharge sans fil, de plusieurs ports de charge et de nombreux espaces de rangement.

En classe économique, le nouveau 787 offre des sièges plus légers, et donc plus économes en carburant, que la flotte actuelle. Elle est dotée de 244 sièges standard et 27 sièges Economy Space avec quatre pouces d’espace supplémentaire pour les jambes. En plus d’offrir un confort exceptionnel, les sièges au profil plus fin donnent une plus grande sensation d’espace à chaque passager.

Le nouveau 787 Dreamliner offre la dernière technologie de divertissement à bord de Safran avec Rave Ultra 13.3″ 4K à écran tactile et la possibilité de coupler les téléphones personnels et les tablettes à l’écran pour l’utiliser comme télécommande.

L’avion est équipé d’une nouvelle solution de connectivité de Viasat utilisant la technologie en Ka-band qui offre un Wi-Fi à haut débit avec des capacités de streaming à bord, ainsi que la télévision en direct, y compris des chaînes d’information et de sport.

Grâce au Wi-Fly d’Etihad, tous les membres d’Etihad Guest peuvent profiter de forfaits de chat gratuits, tandis que tous les passagers peuvent choisir d’acheter un forfait Surf complet avec données illimitées pour la durée du vol. (TI)