En charge des antipodes et de l’Asie-Pacifique

Sandra Babey dirigera cette vaste zone géographique pour Suisse Tourisme.
Sandra Babey. ©ST

Sandra Babey, depuis peu responsable du marché australien et néo-zélandais, sera également à la tête du groupe de marchés Asie-Pacifique de Suisse Tourisme (ST) à partir de 2024. Sandra Babey dispose d’une longue expérience en tant que spécialiste du tourisme suisse et experte en marketing international chez ST.

Une grande partie de la région Asie-Pacifique est toujours sur la voie de la reprise après la pandémie. Les premiers signes d’évolution, notamment en provenance d’Asie du Sud-Est, sont toutefois prometteurs et soulignent l’importance de ces marchés pour le tourisme suisse.

Chez ST, la région Asie-Pacifique regroupe les marchés suivants: Grande Chine (Chine continentale, Hongkong, Taiwan), Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour et Thaïlande), Corée du Sud, Inde et Japon ainsi qu ’Australie/Nouvelle-Zélande. En 2019, dernière année «normale» avant la pandémie de Covid-19, ces marchés ont généré 11,3% de toutes les nuitées de l’hôtellerie enregistrées en Suisse.

ST estime que cette part de marché n’atteindra probablement pas un niveau similaire avant fin 2024 ou 2025. Toutefois, les flux de clientèle en provenance d’Asie du Sud-Est sont prometteurs: pour l’année en cours (de janvier à septembre), une croissance réjouissante de 24% des nuitées a été enregistrée par rapport à 2019. (TI)