Nouveau train très tôt le matin pour Genève Aéroport

Si la phase test s’avérait concluante, les CFF pourrait proposer une offre similaire lors des départs en vacances 2024.
La gare CFF de Genève Aéroport: à quelques pas du check-in. ©CFF

Genève Aéroport est résolument engagé à favoriser la transition environnementale de ses propres activités aéroportuaires visant à atteindre le zéro émission de CO2 d’ici 2030.

Aussi Genève Aéroport accompagne et encourage ses partenaires, les compagnies aériennes, les agents d’assistance et les transporteurs terrestres en particulier, dans leurs démarches en faveur de la durabilité et de la mobilité responsable. Dans le cadre de leurs efforts communs visant à améliorer le confort des passagers en provenance du Pied-du-Jura et de la Côte, Genève Aéroport et les CFF proposeront, un train «tôt le matin» le samedi 23 et le dimanche 24 décembre 2023 selon l’horaire suivant:

  • Bienne: 02h40 – Neuchâtel: 03h02 – Yverdon-les-Bains: 03h25 – Morges: 03h47 – Nyon: 04h04 – Genève: 04h18 – Genève-Aéroport: arrivée 04h24.

Ces horaires matinaux offriront aux passagers des villes mentionnées l’opportunité de prendre la première vague de vols entre 06h00 et 08h00. A relever qu’iI est de la responsabilité des voyageurs de prévoir un temps suffisant, en principe de deux heures, entre l’heure d’arrivée du train et l’heure du départ du vol.

Pour ce train normal figurant à l’horaire, aucune réservation n’est nécessaire; tous les titres de transport usuels (AG, ½ tarifs, etc.) sont valables et des billets dégriffés sont disponibles en nombre limités pour les voyageurs anticipant leurs déplacements.

Après ce week-end de départs pour les fêtes de Noël et en cas de fréquentation suffisante, il est possible que d’autres trains matinaux soient proposés en 2024, en particulier lors des périodes de départs en vacances. (TI)