Le patron de Swiss s’explique face aux passagers

Dans un courrier adressé aux passagers, le CEO Dieter Vranckx remercie les clients de leur soutien et explique pourquoi Air Baltic continuera de voler pour le compte de Swiss.
Dieter Vranckx ©Swiss

«Si nous avons pu laisser définitivement derrière nous la pandémie de Covid et si Swiss décolle à nouveau avec autant de succès, c’est aussi grâce à vous, chers clients. C’est la raison pour laquelle j’aimerais profiter de l’occasion pour vous remercier de votre confiance et de votre soutien», telle est l’introduction de la lettre adressée par le CEO de Swiss Dieter Vranckx à ses ‘chers passagers’.

De nombreux succès et encore plus de défis

Cette année, Swiss a pu fêter de nombreux succès: par exemple l’extension du programme Green Tarif dans toute l’Europe et sur les vols intérieurs et la réouverture du salon non-Schengen entièrement rénové au terminal D de l’aéroport de Zurich. Il s’agit là d’étapes importantes, tout comme le nouveau service Internet à bord, qui permet d’utiliser gratuitement les fonctions de chat, décrit Dieter Vranckx au sujet de ces succès.

Le maintien de la stabilité et de la plus grande fiabilité possible était une priorité absolue et a été couronné de succès. Le CEO de Swiss estime qu’il s’agit là d’un succès, notamment dans le contexte des conditions météorologiques difficiles à Zurich, des exigences du contrôle aérien, des nombreuses grèves en Europe et du manque de personnel chez les partenaires du système aérien.

Stabilité grâce au partenariat avec Air Baltic

On demande régulièrement pourquoi on monte dans un avion d’Air Baltic alors qu’on a en fait réservé Swiss, et il assure en même temps que Swiss préférerait assurer elle-même tous les vols et accueillir les passagers à bord d’un avion Swiss.

Mais l’un des fabricants de moteurs a des problèmes techniques, ce qui fait que les avions court-courriers restent régulièrement au sol et doivent être entretenus plus tôt que prévu, explique-t-il pour justifier la collaboration avec Air Baltic et Helvetic Airways. Malgré les difficultés, nous voulons être fiables pour les passagers, ce que nous avons réussi à faire dans 99% des vols grâce au soutien de ces deux partenaires.

Swiss continuera à être confrontée à cette situation et investit des millions et des forces de travail pour atténuer ces facteurs externes et amener les passagers à l’heure à destination, promet Dieter Vranckx pour conclure sur ce sujet.

Pour terminer, le CEO Vranckx mentionne le nouveau concept de cabine ‘Swiss Senses’, qui sera lancé pour la première fois avec la mise en service du nouvel A350-900, ainsi que les deux nouvelles destinations long-courriers, Washington et Toronto.

                                                                                                              Hans-Peter Brasser