Nouvelle marque hôtelière TUI

The Mora Zanzibar est le premier représentant d’une marque située dans le segment haut de gamme du marché.
©TUI

Le groupe TUI a identifié un potentiel supplémentaire dans l’hôtellerie de vacances et prévoit d’élargir à moyen terme le portefeuille de 424 à 600 hôtels pour ses clients. Le secteur d’activité TUI Hotels & Resorts fait partie des moteurs de croissance du groupe touristique international basé à Hanovre. Depuis le milieu de l’année 2022, il génère constamment des résultats positifs supérieurs à leur niveau respectif avant la crise de Corona.

41 nouveaux hôtels dans le pipeline

Au cours de l’exercice 2023, 41 nouveaux hôtels ont pu être ajoutés au pipeline de croissance, réalisés grâce à une combinaison de partenariats d’investissement, de contrats de gestion et de franchise. TUI se concentrera à l’avenir sur un portefeuille de 12 marques d’hôtels, dont la commercialisation sera soutenue par une plateforme de distribution mondiale, afin d’atteindre ses objectifs d’expansion.

Le portefeuille de TUI comprend entre autres des marques d’hôtels globales comme RIU, Robinson, TUI Blue et TUI Magic Life ainsi que des marques régionales comme Atlantica, Grupotel, Iberotel et Akra. Le fonds hôtelier mondial joue un rôle particulier dans la réalisation de nouveaux projets hôteliers. Celui-ci offre aux investisseurs institutionnels un placement dans des immeubles hôteliers exploités avec l’expertise de TUI et de sa famille de marques de renommée internationale.

Premier hôtel du fonds hôtelier global

Avec le repositionnement d’un complexe hôtelier 5 étoiles à Zanzibar, récemment acquis par ce fonds hôtelier mondial, TUI va ajouter une nouvelle marque d’hôtel dans le segment haut de gamme du marché à son portefeuille. L’hôtel sera géré sous le nom de ‘The Mora Zanzibar’ à partir du printemps 2024. Le nouveau nom de la marque est dérivé du mot latin signifiant ‘pause’ et offre un luxe détendu et contemporain avec un service sur mesure et flexible. La marque s’adresse à un segment de clientèle croissant aux revenus élevés, qui investit dans des expériences plutôt que dans des produits de luxe.

Peter Krueger, responsable au sein du directoire de TUI AG de la stratégie du groupe et des fusions et acquisitions ainsi que du segment de croissance Holiday Experiences, dont fait partie l’activité hôtelière: «TUI Hotels & Resorts est très rentable et s’est développé ces dernières années pour devenir une activité globale. Notre stratégie d’asset right commence également à porter ses fruits. Nous continuons à miser sur la propriété hôtelière par le biais de partenariats. Parallèlement, notre solide portefeuille – avec des marques d’hôtels pour le client soucieux de son budget jusqu’au vacancier de luxe – assure la croissance par le biais de contrats de gestion et de franchise.»

(TI)