Sondage: pour une loi suisse sur les voyages à forfait?

La majorité écrasante des participants au sondage de TRAVEL INSIDE estime que la loi actuelle n’est plus adaptée au marché.
©TRAVEL INSIDE

La loi sur les voyages à forfait (LVF), introduite en 1993, ne correspond plus aux réalités actuelles du marché. A cet égard, le verdict des professionnels suisses du voyage est sans appel: plus de 83% des personnes ayant répondu au sondage de TRAVEL INSIDE considèrent que ladite loi, dans sa forme actuelle, n’est plus adaptée au marché.

 

Lors de l’AG de la FSAV à Parme, la loi sur les voyages à forfait a fait l’objet de discussions controversées lors d’une table ronde de l’après-midi. Malgré les réserves émises par Sophie Winkler, avocate chez Flying Lawyers, et Dirk Inger, directeur de la Fédération allemande du voyage, près des trois quarts (72,7%) des professionnels suisses souhaitent une version actualisée de la loi promue au niveau politique.

Par ailleurs, attendre que l’Union européenne (UE) publie sa version révision de la loi – on n’attend rien de concret avant le dernier trimestre 2025… – n’a pas de sens pour près de 58% des participants au sondage. (DS)