Swiss de retour à Tel-Aviv au début janvier

La compagnie prévoit la reprise de ses vols le lundi 8 janvier 2024.
Airbus A321neo. ©Swiss

Swiss prévoit de reprendre ses vols passagers à destination de Tel-Aviv. À partir du 8 janvier 2024, la compagnie proposera cinq vols hebdomadaires directs entre Zurich et Tel-Aviv en Airbus A320neo: le lundi, le mardi, le mercredi, le samedi et le dimanche. Après s’être livrée à un examen approfondi de la situation, la compagnie estime que des garanties de sécurité suffisantes sont réunies pour la reprise du service aérien. Les réservations sont ouvertes dès aujourd’hui.

Comme prévu, Swiss a également ses vols à destination de Beyrouth samedi dernier. Elle dessert la capitale libanaise deux fois par semaine, le mercredi et le samedi. Sur cette ligne, Swiss utilise des avions de la famille Airbus A320 et A220. Comme annoncé initialement, Beyrouth sera desservie jusqu’au 13 janvier 2024. La ligne sera ensuite interrompue pendant les mois d’hiver (jusqu’au 22 mars 2024).

Swiss continue à suivre de très près la situation en Israël, en contact étroit avec les autorités locales et internationales. Des adaptations du programme de vol liées à d’éventuelles évolutions ne peuvent pas être totalement exclues.

Modification gratuite des réservations

Les passagers concernés par les annulations jusqu’au 15 décembre 2023 (Beyrouth) ou au 7 janvier 2024 (Tel Aviv) ont la possibilité de modifier gratuitement leur réservation pour une date de voyage ultérieure ou, s’ils le souhaitent, de se faire rembourser intégralement le prix de leur billet. Malgré la reprise des vols entre la Suisse et le Liban, si des passagers renoncent à leur voyage pour des motifs personnels, Swiss remboursera aussi intégralement les billets pour des vols au départ ou à destination de Beyrouth prévus avant le 31 décembre 2023 inclus (billets émis jusqu’au 12 octobre 2023 inclus). 

Les clients peuvent déclencher eux-mêmes le processus de remboursement sur swiss.com/refund. Le service clientèle se tient également à leur disposition par téléphone au +41 848 700 700. Les passagers qui ont réservé leur billet par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou d’un autre prestataire sont invités à s’adresser à eux pour obtenir un remboursement. (TI)