Lufthansa Group injecte 9 milliards dans sa flotte

Le groupe achète au total 80 avions court et moyen-courriers ultramodernes.
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Le conseil d’administration de Lufthansa Group a approuvé aujourd’hui l’achat de 40 Airbus A220-300 et 20 options d’achat, celui de 40 Boeing 737-8 MAX plus 60 options ainsi que des options d’achat portant ur 40 autres avions de la famille A320.

L’Airbus A220-300 de la dernière génération dispose de 148 places et consomme environ 2,5 litres aux 100 passagers-kilomètres. L’A220 est destiné à la nouvelle compagnie aérienne Lufthansa City Airlines et sera utilisé pour des vols court-courriers au départ de Francfort et de Munich. Avec ses moteurs ultramodernes de Pratt & Whitney, l’A220-300 est idéal pour les vols d’apport, indique le groupe. La livraison du premier avion est prévue pour 2026.

Le Boeing 737-8 MAX est quant à lui l’évolution et la 4e génération de l’avion commercial le plus construit au monde. L’avion disposera de 189 places en Business Class et en classe économique et ne consommera qu’environ 2,2 litres pour 100 passagers-kilomètres grâce à ses moteurs efficaces de CFM International. Le premier avion est attendu pour le troisième trimestre 2027.

La trajectoire de croissance prévue étant déjà étayée par des commandes d’avions tant pour Lufthansa Airlines, y compris Lufthansa City Airlines, que pour Swiss, les Boeing 737 MAX seront affectés à l’une des autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa. La décision à ce sujet sera prise ultérieurement.

En plus des commandes fermes, Lufthansa Group s’assure 40 options d’achat supplémentaires sur des avions de la famille A320. Environ 450 avions de cette série volent actuellement au sein des compagnies aériennes de Lufthansa Group. 71 A320neo et A321neo déjà commandés seront livrés au cours des prochaines années. Avec les 40 options d’achat convenues, Lufthansa Group s’assure dès à présent de bonnes conditions pour ses futures commandes.

Les 80 commandes d’avions décidées aujourd’hui, d’une valeur d’environ neuf milliards de dollars au prix catalogue, ne devraient pas avoir d’impact significatif sur les dépenses d’investissement du groupe en 2023 et 2024, période couverte par le plan à moyen terme actuellement en vigueur. En 2023, les investissements nets devraient se situer entre 2,5 et 3 milliards d’euros. En 2024, les dépenses d’investissement devraient être similaires. (TI)