Kuoni sur la bonne voie pour 2024

Oliver Howald et Sabine Schuler font escale chez TRAVEL INSIDE dans le cadre de leur tournée de Noël.
Sabine Schuler et Oliver Howald fiers du traditionnel calendrier Kuoni. ©TRAVEL INSIDE

«Nos marques Kuoni, Helvetic Tours et Aldiana sont en très bonne voie pour 2024», affirment Oliver Howald, responsable TO Distribution de DER Touristik Suisse, et Sabine Schuler, Head Agent Sales, lors de leur visite dans les bureaux zurichois de TRAVEL INSIDE.

Dans le cadre de leur tournée de Noël, ils ont distribué à leurs agents de voyages plus de 400 calendriers Kuoni, aussi appréciés que traditionnels. Ces calendriers de grande qualité coûtent plus de 40 francs à Kuoni par pièce. La distribution par les agences de voyages leur tient à cœur, car l’augmentation est exactement la même pour l’année 2024, aussi bien dans la distribution propre que dans la distribution externe. Au total, DER Touristik gère un réseau de distribution d’environ 650 agents, y compris les filiales.

Les deux spécialistes de la distribution ne laissent pas filtrer de chiffres précis, mais TRAVEL INSIDE estime que l’augmentation par rapport à l’année précédente est nettement supérieure à 30%. Les résultats se situent donc probablement au même niveau que ceux des autres grands TOs concurrents.

Alors qu’en 2023, la marque Helvetic Tours a été placée au premier plan des activités de marketing, le duo prévoit de se concentrer entièrement sur la marque Kuoni pour 2024. On peut s’attendre à quelques actions aussi surprenantes qu’attrayantes, révèlent-ils.

Le changement de système interne sur Atcom, qui fonctionne désormais comme base pour Kuoni, Helvetic Tours et Kuoni Ticketshop, devrait aussi servir de toile de fond. Cette implémentation a notamment été achevée avec la marque Kuoni en 2023. Et cela influe aussi visiblement sur la possibilité de réservation de la part des agences de voyages via CETS. (TI)