La Dame de fer plus séduisante qu’avant le Covid

La tour Eiffel a accueilli l’année passée davantage de visiteurs qu’en 2019.
© Photothèque de Paris

L’année écoulé marquait aussi le 100e anniversaire de la disparition de Gustave Eiffel et la mise en place de nouveaux services à l’image de l’expérience immersive sur smartphones proposée à chaque étage de l’édifice en compagnie du père de la Dame de fer. 2023 a également permis à la tour Eiffel de renouer avec la fréquentation d’antan.

La tour Eiffel a en effet accueilli 6,318 millions de visiteurs l’an passé, contre 6,2 millions en 2019, avant la pandémie. Par rapport à 2022, la hausse de fréquentation se monte à 8%.

Alors que les Français restent les premiers visiteurs de la tour Eiffel en 2023 (18,9%), les Nord-Américains sont de retour avec 18% du total, notamment grâce aux visiteurs en provenance des USA (13,2%). Les Européens représentent à eux seuls 44% des visiteurs, en de hausse 40% par rapport à 2019. Les Allemands arrivent en tête (7,8%) devant les Anglais (6,8%) et les Espagnols (6,4%).

La Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) note également une légère augmentation des visiteurs en provenance d’Océanie, en lien avec la Coupe du monde de rugby (2,6% de visiteurs en provenance d’Australie et de Nouvelle-Zélande contre 2% en 2019). (DS)