Trente-trois nouveaux Airbus pour Eva Air

La compagnie taïwanaise finalise une commande ferme portant sur l’achat de 18 long-courriers A350-1000 et de 15 monocouloirs A321neo.
©Airbus

Eva modernise sa flotte régionale et long-courrier par l’acquisition de trente-trois nouveaux appareils au constructeur européen.

«Nous avons choisi les appareils Airbus après une évaluation approfondie des différents modèles dans chaque segment du marché. Dans les deux catégories de taille, nous avons choisi les types les plus modernes et les plus économes en carburant, qui offrent les niveaux de confort les plus élevés pour les passagers. Ces appareils permettent également de réduire considérablement les émissions de carbone, ce qui est conforme aux objectifs de notre entreprise en matière de développement durable. Pour les vols long-courriers, l’A350-1000 établit de nouvelles normes dans sa catégorie et nous permettra d’offrir à nos passagers la meilleure expérience de vol possible», indique Clay Sun, président d’Eva Air

Leader de l’industrie en matière de long-courrier, l’A350 est disponible en deux tailles, l’A350-900 pouvant accueillir jusqu’à 350 passagers dans une configuration standard à trois classes, et l’A350-1000, plus grand, pouvant accueillir jusqu’à 410 passagers.

Équipé de moteurs Rolls-Royce de dernière génération, l’appareil peut parcourir jusqu’à 18’000 kilomètres sans escale, en consommant 25% de carburant en moins que les appareils de la génération précédente et en réduisant d’autant les émissions de carbone. Pour les passagers, l’A350 offre les plus hauts niveaux de confort en vol avec la cabine la plus silencieuse, de nouveaux systèmes d’éclairage et la dernière connectivité en vol. La réduction de la pression dans la cabine permet également aux passagers d’arriver en meilleure forme.

Quant aux quinze A321neo, ils apporteront de nouveaux niveaux d’efficacité au réseau régional du transporteur en Extrême-Orient. (TI)