MU reliera Shanghai à Chicago en direct

China Eastern Airlines sera la seule compagnie chinoise à opérer sur cette route qui sera desservie dès le 18 mars prochain en Boeing 777-300ER.

China Eastern Airlines (MU) a annoncé vendredi dernier son intention d’opérer entre l’aéroport international de Shanghai Pudong (PVG) et celui de Chicago O’Hare (ORD). Une nouvelle ligne qui, selon un communiqué de la compagnie, promet un choix de connexions inédit à l’intérieur de la Chine avec 156 routes au départ de Shanghai, ainsi que plus de 50 routes au sein de la région Asie.

Trois vols hebdomadaires seraient prévus, le mardi, le vendredi et le dimanche. Le décollage du vol aller MU717 s’effectuera à 11h40 pour une arrivée à 12h40 le même jour à ORD. Le vol retour MU718 décollera à 14h50 pour rejoindre PVG à 19h10 le lendemain.

La route sera opérée avec un Boeing 777-300ER équipé pour répondre aux attentes de la clientèle. Ainsi, toutes les cabines bénéficient du Wi-Fi, de l’éclairage LED dynamique, de sièges plus confortables, d’une nuitée offerte à Shanghai en cas de stop involontaire, d’une chambre en «Day Use» pour se reposer entre des vols à Shanghai pour tout temps de connexion dépassant les cinq heures.

La compagnie rappelle en outre que Shanghai offre une politique de transit sans visa pour les passagers de plus de 50 pays voyageant sur les vols internationaux via Shanghai Pudong (PVG) et Shanghai Hongqiao (SHA). Ceux-ci peuvent profiter d’un séjour de 144 heures à Shanghai.

Les passagers de First et de Business bénéficient en outre d’un service limousine à l’aéroport de Shanghai. Un service similaire de et vers l’aéroport de Chicago O’Hare fera également l’objet d’un prochain lancement.