Mission accomplie pour Fespo Zurich

En raison de la météo printanière, le Salon des vacances de Zurich a attiré moins de visiteurs que l’année passée.
Les destination de l'AG 2024 de la FSV a été présentée dans le cadre de Fespo. Madère accueillera l'événement. ©TRAVEL INSIDE

La 32e édition de la Fespo & Golfmesse a fermé ses portes le dimanche 4 février, après quatre jours et un week-end printanier. Ce dernier explique peut-être pourquoi, avec 42’000 visiteurs, soit environ 8000 de moins que l’an passé, ont fréquenté les halles de Messe Zürich et découvert les offres des quelque 500 exposants présents.

Le discours d’ouverture débordait déjà d’internationalité, honoré qu’il fut de la présence de Nikolina Brnjac, ministre du Tourisme et des Sports de la République de Croatie, hôte de cette édition.

Outre le pays côtier de l’Adriatique, les cinq halles du salon ont été bien remplies, les  exposants présentant au grand public tous les thèmes imaginables: des voyages en autocar aux croisières en passant par les safaris, Fespo a su, cette année encore, inspirer un large groupe de visiteurs de tous âges. Les 16 cinémas, dans lesquels plus de 550 conférences ont été données pendant les quatre jours du salon, y ont également contribué de manière déterminante.

Stephan Amstad, directeur du salon: «En entrant dans les halle, la fièvre du voyage s’empare immédiatement des visiteurs. C’est l’éveil de cette envie de voyager et sa présentation en combinaison avec les offres correspondantes qui font la spécificité et la popularité de Fespo. Les quelque 42’000 visiteurs de cette année en sont la preuve.»

Outre les fournisseurs locaux et les représentations nationales, de grands acteurs comme Kuoni, Hotelplan, le groupe Globetrotter, TUI et le groupe TPS ainsi que des compagnies aériennes comme Edelweiss figuraient au nombre des exposants.

La Croatie a enthousiasmé les visiteurs

Le pays hôte, la Croatie, a convaincu les visiteurs par la présentation de sa riche culture, de sa nature à couper le souffle et, surtout, par ses offres de voyage exclusives. Les expositions et ateliers interactifs du pays hôte, qui permettaient une véritable immersion dans la culture du pays côtier sur une surface de 170 mètres carrés, ont également été très appréciés par le grand public.

Sur les plus de 500 exposants, 60% venaient de l’étranger et 70 d’entre eux étaient présents pour la première fois ou après une absence de quelques éditions. C’est pourquoi le salon est plus qu’une plate-forme de vente, mais une scène pour le développement des affaires, le réseautage et la fidélisation des clients. Il est donc un must pour ceux qui s’intéressent aux voyages et au tourisme à titre professionnel ou privé, écrit l’organisateur du salon Bernexpo.

Un salon du golf couronné de succès

Le salon du golf, qui fait partie de la Fespo, peut lui aussi se targuer d’une édition réussie. En se concentrant sur les dernières tendances du golf, le salon offre une plate-forme d’échange avec des personnes partageant les mêmes intérêts et crée une occasion de nouer de précieux contacts.

La prochaine édition de Fespo & Golfmesse aura lieu du 30 janvier au 2 février 2025 à Messe Zürich. (AH/BRA/DS)