Zayed, nouveau nom de l’aéroport d’Abu Dhabi

Le père fondateur des Emirats arabes unis (EAU) honoré à l’aéroport international de l’Emirat.
@BT/màd

Exit Abu Dhabi International Airport: le hub d’Etihad Airways a été rebaptisé Zayed International Airport en l’honneur de feu Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan, fondateur des EAU en 1971.

La nouvelle identité de marque de l’aéroport a également été révélée parallèlement à son changement de nom: un boutre, un palmier dattier, le soleil, le fort Qasr Al Hosn et le terminal A ont servi d’inspirations créatives pour le nouveau logo.

Etihad a transféré toutes ses opéraions au nouveau terminal A. @iStock

Le terminal A récemment inauguré abrite l’un des plus grands terminaux au monde, capable d’accueillir jusqu’à 45 millions de passagers par an. Au cours des 60 premiers jours après que le terminal A soit devenu pleinement opérationnel, Zayed International Airport a accueilli 4,48 millions de passagers, avec 1,21 million d’arrivées, 1,22 million de départs, deux millions de transferts et plus de 24’000 vols, indique Business Traveller. L’aéroport a desservi 117 destinations en décembre 2023, soit une augmentation de 20 % par rapport aux 100 villes de 2022, grâce à un réseau aérien croissant de 28 transporteurs internationaux.

Le terminal A est équipé de la technologie biométrique pour rationaliser le processus de contrôle et d’embarquement, de 35’000 m² dédiés aux commerces et à la restauration et de 163 points de vente pour les passagers. La compagnie nationale Etihad Airways a transféré toutes ses opérations au terminal A. (TI)