Désormais 43 Dreamliner pour Etihad

La compagnie nationale des EAU réceptionne trois nouveaux Boeing 787-9.
Boeing 787-9 Dreamliner. ©Etihad

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis (EAU), a ajouté trois nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner à sa flotte. Ceux-ci ont été livrés le week-end dernier à Zayed International Airport d’Abu Dhabi.

Les nouveaux avions seront mis en service ce mois-ci et aideront Etihad à réaliser ses plans d’expansion, qui prévoient que la compagnie aérienne desserve 125 destinations au total avec plus de 160 avions d’ici 2030. Avec les trois nouveaux Dreamliners, la flotte compte actuellement 88 avions.

La compagnie prévoit d’ajouter de nouvelles destinations à son portefeuille dans les mois à venir. Etihad commencera à desservir Boston, sa quatrième destination américaine, le 31 mars, et ajoutera Nairobi et Bali à son réseau, ainsi que des routes estivales vers Nice, Malaga, Mykonos et Santorin.

L’arrivée des trois nouveaux Dreamliner fait suite à celle du nouveau Boeing 787-10, qui a été livré en octobre. La compagnie aérienne a ajouté de nouvelles routes vers Osaka, Copenhague et Düsseldorf au quatrième trimestre 2023, ainsi que Kozhikode et Thiruvananthapuram dans la région du Kerala (Inde) le jour de l’an.

Au total, Etihad exploite désormais 43 Dreamliner et une flotte totale de 88 avions, y compris des Airbus A380, A350, la famille A320 et des Boeing 777.

Extra-legroom en classe Eco

La configuration bi-classe du nouveau Boeing 787-9 se compose de 32 suites en Business Class et de 271 sièges en classe économique. Le siège des suites Business offre un accès direct au couloir et se transforme en un lit entièrement plat d’une longueur de 198 cm; il dispose d’un écran de télévision 4K de 17,3 pouces, d’un couplage d’écouteurs Bluetooth, d’un chargement sans fil et de plusieurs ports de chargement ainsi que d’un espace de rangement.

Comme l’indique la compagnie aérienne, 217 sièges standard et 54 sièges Extra-legroom, qui offrent 10 cm d’espace supplémentaire pour les jambes, ont été installés en classe économique. Ces derniers sont censés être plus légers et donc plus économes en carburant que les sièges de la flotte existante. (TI)