Les prix de location sont en baisse

La situation sur le marché de la location de voitures se détend, selon Sunny Cars.
©TRAVEL INSIDE

Sunny Cars a de bonnes nouvelles pour les fans de location de voiture: en février 2024, les coûts pour la voiture de vacances étaient en moyenne 13 points de pourcentage plus bas qu’en février 2023. En termes réels, cela signifie environ 65 euros de moins sur la facture.

C’est ce que montre l’évaluation mensuelle actuelle de l’organisateur de location de voitures. Elle révèle en outre une autre tendance: la réservation précoce. Alors que ces dernières années, l’incertitude conduisait à la planification de voyages de dernière minute, beaucoup osent à nouveau réserver à l’avance. La moitié de toutes les réservations reçues en février concerne la période de voyage classique de mai à septembre 2024.

L’évolution des prix se détend

«La situation sur le marché de la location de voitures se détend. Entre-temps, l’offre et la demande s’accordent à nouveau», explique Thorsten Lehmann, directeur de Sunny Cars. «Par conséquent, les prix se sont également stabilisés. Depuis le début de notre exercice en novembre 2023, nous ne voyons plus de grandes fluctuations de prix. La comparaison avec l’année précédente permet de constater que le niveau global des prix est en baisse. Nous considérons cette évolution comme tout à fait positive pour nos clientes et clients.»

© Sunny Cars

L’anticipation joue toujours un rôle important dans l’idée de partir en voyage. Les voyageurs semblent retrouver ce sentiment et planifient à l’avance. En conséquence, ils réservent à nouveau plus tôt les différents éléments du voyage, y compris la voiture de location. Dans l’ensemble, Sunny Cars constate actuellement une forte situation de la demande. Ainsi, les entrées de réservations en février 2024 sont en hausse de plus de 40% par rapport à février 2023.

Destinations tendance en Méditerranée

La période de réservation anticipée prolongée explique également le classement des destinations les plus populaires. En effet, les destinations méditerranéennes classiques dominent dans le top dix, l’Espagne en tête. La forte demande de location de voitures aux USA se maintient également depuis des mois. L’Allemagne se glisse en tête, à la sixième place, signe de l’importance accordée aux voyages dans les pays voisins. Les destinations suivantes ont enregistré le plus grand nombre de locations en février 2024:

  1. Espagne
  2. Portugal
  3. Grèce
  4. Italie
  5. USA
  6. Allemagne
  7. Afrique du Sud
  8. Grande-Bretagne
  9. Canada
  10. France

(TI)