Belmond en tournée à Genève

Une cinquantaine de personnes ont (re)découvert la richesse du portefeuille du groupe membre de LVMH.
Au premier plan depuis la gauche Pauline Engelse (Reids Palace Madère), Gaia Rosetti (Trains & Cruises), Tets Kato (Belmond Maroma Mexique), Sandra Jäger (Belmond), Jahnesha Johns (Belmond Caraïbes), Jeanette Williams (Belmond Royaume-Uni) et Johanna Brun (Belmond). A l’arrière-plan Stephan Jablonski (Belmond), Adam Morriss (Belmond) et Antonella Merli (Belmond Italie & Espagne). ©màd

Des hôtels, des trains, des croisières fluviales et des safaris, autant de produits de luxe estampillés Belmond: avec un héritage de plus de 47 ans depuis l’acquisition de l’hôtel Cipriani à Venise en 1976, Belmond s’est développé pour devenir une collection mondiale de 47 propriétés réparties dans 28 pays et territoires.

Pionnier du «slow travel», Belmond exploite le Venice Simplon-Orient-Express depuis 1982. Le groupe s’est ensuite développé pour inclure des stations balnéaires de premier ordre, telles que Maroma sur la Riviera Maya, des refuges historiques tels que la Villa San Michele dans les collines florentines, des icônes urbaines comme le Copacabana Palace à Rio de Janeiro, et des portes d’accès à des sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, comme l’Hôtel das Cataratas dans le parc national d’Iguazú au Brésil. Depuis 2019, Belmond fait partie du premier groupe mondial de luxe, LVMH.

Son histoire et ses nouveaux points forts, Belmond les a présentés il y a quelques jours à une cinquantaine d’invités lors d’un événement dans le Cité de Calvin, plus précisément au Café des Banques.

Les hôtes ont ainsi pu découvrir trois voyages exclusifs, les «Veuve Clicquot Solaire Journeys» à bord de trois trains de luxe de Belmond: l’Eastern & Oriental Express en Asie du Sud-Est, le Venice Simplon-Orient-Express en Europe ainsi que l’Andean Explorer au Pérou.

Belmond a également ouvert le tout premier Spa by Guerlain d’Amérique latine à l’hôtel Maroma ouvert en été 2023.

Last but not least, un nouveau club de plage entièrement repensé et réimaginé, la Villa Sant Andrea à Taormina Mare. Entourée d’un parc à la végétation subtropicale, la Villa Sant Andrea dispose de sa propre plage privée donnant sur la baie de Mazzaro, relié en 10 minutes au centre-ville par un téléphérique. Le centre de Taormina est également accessible grâce au service de navette gratuit. (TI)