Le Moyen-Orient a le vent en poupe

Plein succès pour l’Arabian Souk organisé à l’Hôtel Royal Savoy de Lausanne.
Depuis la Nicolas Tanner (Emirates), Patricia de Mayer (Emaar Hospitality Group), Kirsten Simon (Kerzner International), Petra Bies (Tourisme Pour Tous), Mélissa Badan (Tourisme Pour Tous), Sarah Arnaout (Emirates), Waleed Al Sinawi (Jumeirah Muscat Bay), Sarah Wettstein (Kuoni, comité Arabian Souk), Marcel Gray (Let’s go Tours), Katherina Braun (Ministry of Heritage and Tourism Oman), Flore Picaut (Ras Al Khaimah Tourism Development Authority), Christina Felber (Madinat Jumeirah) et Heinz Zimmermann (Top Line Group, comité Arabian Souk). ©AS

Après Zurich, les professionnels romands ont aussi eu droit à l’édition 2024 de l’Arabian Souk, organisée de main de maître par Top Line et Heinz Zimmermann.

Cette année, le Sultanat d’Oman était l’hôte d’honneur de l’événement, aussi bien à Zurich qu’à Lausanne. Au Royal Savoy, ce ne sont pas moins de douze partenaires qui ont présenté leurs multiples nouveautés à 44 agents de voyages très motivés à en savoir davantage sur ce Moyen-Orient en plein essor touristique.

Les partenaires présents à Lausanne étaient:

  • Ministry of Heritage and Tourism Oman (Katherina Braun)
  • Office national marocain du tourisme (Karim Harouchi)
  • Dubai Department Economy and Tourism (Bettina Müller Chatzima)
  • Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (Flore Picaut)
  • Let’s go Tours (Marcel Gray)
  • Kuoni (Sarah Wettstein)
  • Tourisme Pour Tous (Petra Bies, Mélissa Badan)
  • Emirates Airline (Nicolas Tanner, Sarah Arnaout)
  • Madinat Jumeirah (Christina Felber)
  • Jumeirah Muscat Bay (Waleed Al Sinawi)
  • Emaar Hospitality Group (Patricia de Mayer)
  • Kerzner International (Kirsten Simon)

Après un copieux petit-déjeuner, les participants ont été accueillis par Heinz Zimmermann, qui s’est félicité de la participation à cette édition 2024 de l’Arabian Souk. Répartis en cinq groupes, les agents de voyages se sont ensuite déplacés de table en table pour s’entretenir avec les divers prestataires présents.

«Il convient de souligner que tous les partenaires ont été enthousiasmés par le grand intérêt et la soif de connaissances des participants de cette année. On a constaté à Lausanne comme la veille à Zurich que les conseillers en voyages attachent beaucoup d’importance à la formation continue et à la mise à jour de leurs connaissances des produits et destinations. Tout le monde s’accorde à dire que l’Arabian Souk 2024 a été un succès sur toute la ligne», lance Heinz Zimmermann.

Nombreux prix attribués à Lausanne

Les partenaires de l’Arabian Souk se sont également montrés très généreux. Les vols et arrangements terrestres suivants étaient den jeu et ont été attribués à la fin de la manifestation:

  • Prix A: 2 vols Emirates pour Dubaï: Assia Carando (Daniel Voyages, Sion)
  • Prix B: 2 nuits au Kempinski Muscat et 2 nuits au Jumeirah Muscat Bay: David Barth (Tourisme Pour Tous, Morges)
  • Prix C: 2 nuits au Kempinski Hotel Muscat, 2 nuits au Shangri-La Hotel Al Husn et 2 nuits à l’Intercontinental Muscat: Sabine Kaiser (Sol Voyages, Vevey)

 

(DS)