Croisi Europe fête l’impressionnisme

Nouveaux voyages sur la Seine entre les mois de juillet et d’août.
MS Renoir, bateaux 5 ancres. ©Alexandre Sattler

À l’occasion du 150e anniversaire de l’impressionnisme, Croisi Europe propose des croisières sur la Seine, en juillet et août, rendant hommage à ce grand mouvement artistique qui naquit au 19e siècle.

Illustrés à travers des œuvres célèbres de Monet, Renoir, Sisley, Bazille et bien d’autres, les paysages de la vallée de la Seine ont été immortalisés à jamais à travers des tableaux emblématiques mondialement connus. Ces croisières thématiques sont l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir l’empreinte artistique laissée par ces artistes de talent.

Cabine du pont supérieur à bord du MS Renoir. ©Gregory Gerault

Un programme créé spécialement pour l’occasion propose de visiter les hauts lieux de cet art novateur: la fondation Claude Monet à Giverny, la charmante ville d’Honfleur, berceau de l’impressionnisme, la superbe côte d’Albâtre et ses falaises de calcaire, visite guidée à pied de Rouen vue par Monet, Pissaro, etc., son musée des Beaux-Arts, sa cathédrale et sa vieille ville.

Pour accompagner ces découvertes picturales, des conférences rythmeront la croisière afin d’offrir un éclairage supplémentaire. Ces croisières de 5 jours sont proposées à bord de bateaux de petites capacités en pension complète, avec excursions incluses, le 12 juillet ainsi que les 11, 15, 24 et 29 août 2024 à bord du MS Seine Princess (4 ancres) ou du MS Renoir (5 ancres).

La compagnie basée à Strasbourg conseille de s’y prendre rapidement en raison de la programmation limitée dans le temps.

(TI)