Avec l’ETC, Rail Europe renforce la promotion du train

Rail Europe est le nouveau partenaire stratégique de l’European Travel Commission (ETC).
©Rail Europe

L’entreprise a été admise en tant que membre associé de l’organisation faîtière, qui regroupe 36 organisations touristiques nationales de la Belgique à la Turquie en passant par l’Allemagne. Rail Europe renforce ainsi ses efforts pour promouvoir les voyages en train en Europe.

Rendre les voyages plus verts et plus durables

Les premiers chiffres clés pour 2024 prédisent déjà une bonne année pour le tourisme européen, d’autant plus que les dépenses de voyage des consommateurs augmentent de manière significative. La nouvelle collaboration entre Rail Europe et l’ETC reflète la vision des deux partenaires de rendre l’avenir des voyages plus vert et plus durable.

En tant que membre associé de l’ETC, Rail Europe apporte son vaste réseau international B2B de tour-opérateurs, d’agences de voyages en ligne et fixes ainsi que de sociétés de gestion des voyages afin de mettre davantage l’accent sur les voyages en train.

L’objectif commun des partenaires est de redessiner l’avenir des voyages, de promouvoir une croissance économique durable et de soutenir le développement régional à l’aide de mesures publicitaires, d’études de marché et d’échanges mutuels sur des projets réussis.

«Nous sommes très heureux d’être officiellement membre associé de l’ETC. Notre partenariat rapprochera encore plus le tourisme et la mobilité et permettra de proposer des solutions de voyage plus écologiques», souligne Björn Bender, CEO & Executive Chairman de Rail Europe. «Nous voulons faire du train l’une des épines dorsales du tourisme européen.»

Eduardo Santander, CEO de la Commission européenne du voyage, ajoute: «Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Rail Europe dans le cercle de l’ETC. Rail Europe a plus de 90 ans d’expérience dans le domaine des voyages en train. Cela correspond parfaitement à notre ambition de promouvoir le tourisme durable dans toute l’Europe. Dans l’intérêt des voyageurs et de l’environnement, nous voulons ensemble relier encore mieux le transport ferroviaire et le tourisme.» (TI)