Formentera régule l’entrée des véhicules dès samedi

L’île des Baléares lancera le dispositif Formentera.eco du 1er juin au 30 septembre.
©màd

En vue de protéger la qualité de vie des habitants et des visiteurs, Formentera régulera l’entrée et la circulation des véhicules pendant la haute saison en déployant le dispositif Formentera.eco du 1er juin au 30 septembre.

Pendant ces dates, les visiteurs qui souhaitent entrer à Formentera avec leur voiture ou leur moto doivent d’abord l’enregistrer et obtenir un permis pour circuler dans l’île, car le nombre de véhicules pouvant entrer depuis l’extérieur de l’île est limité, indique L’Echo touristique. Une fois l’autorisation obtenue sur ce site Internet, les touristes devront payer une redevance.

Le tarif pour les voitures pour les mois de juin et septembre sera de 6 euros par jour, avec un minimum de 30 euros. Le tarif pour les motos sera de 3 euros par jour, avec un minimum de 15 euros. Pour les mois de juillet et août, le prix par voiture sera de 9 euros par jour, avec un minimum de 45 euros, tandis que pour les motos, le prix sera de 4,5 euros par jour, avec un minimum de 22,50 euros.

Quads, caravanes et camping-cars bannis

Formentera rappelle que l’accès à l’île aux quads, caravanes ou camping-cars est strictement interdit, le camping n’étant pas autorisé sur l’île. Les véhicules de location provenant de l’extérieur de l’île ne sont pas non plus autorisés à Formentera.

Le dispositif est en place depuis plusieurs années. En 2023, une limite de 10’458 véhicules a été établie pour accéder à Formentera. Cette mesure représente une réduction de 16% par rapport à 2022. (TI)