Club Med honoré pour sa transformation digitale

Club Med gagne le prix de la transformation digitale aux Trophées du Commerce France-Suisse.
©Pagtours

Club Med a remporté le prix de la transformation digitale lors de la 35e édition des Trophées CCIFS du Commerce France Suisse, symboles du dynamise des échanges franco-suisses.

Club Med a été primé pour sa position de pionnier dans l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) en proposant des solutions digitalisées pour améliorer le quotidien de ses collaborateurs et des clients. Cette ambition se traduit par la mise en place d’une stratégie de transformation digitale reposant sur 3 objectifs clés:

  • la facilité d’accès à la connaissance des informations de l’entreprise, afin de permettre aux équipes d’être mieux informées et réactives.
  • l’optimisation de l’efficacité et la productivité, en exploitant les capacités de l’intelligence artificielle pour automatiser certains processus et fournir des renseignements précieux en multilingues.
  • l’amélioration de l’expérience de vente des équipes et des clients, en créant des solutions digitales intuitives.

Le projet ‘TED Copilot’ du Club Med a été lancé en octobre dernier par le service Data et IA dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale. L’objectif de ce projet est de servir de support aux équipes de ventes, appelées TED (Travel

Expérience Designer), en utilisant l’intelligence artificielle générative. Cette nouvelle technologie permet de répertorier et centraliser, dans un emplacement unique, l’ensemble des informations concernant les Resorts Club Med.

L’outil se présente sous la forme d’un Chatbot intelligent donnant un accès très facile et rapide aux informations au cours de la préparation du projet de voyage des clients. (TI)