Dieter Vranckx préside Brussels Airlines

Dieter Vranckx est devenu le nouveau président du conseil d’administration de SN Airholding, la société holding de Brussels Airlines, à partir du 1er juillet 2024.
Dieter Vrancks. ©Lufthansa Group

Dieter Vranckx peut se prévaloir d’une longue carrière dans l’aviation et est également ancien CEO de Brussels Airlines. Dieter Vranckx, né en 1973, est de nationalité belge. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial et d’un MBA de la Solvay Business School de Bruxelles et a commencé sa carrière dans l’aviation en 1998 chez Sabena en tant que Management Trainee.

Après avoir occupé différents postes chez Swiss et Lufthansa, Vranckx a rejoint Brussels Airlines en 2018, d’abord en tant que Chief Financial Officer, puis en tant que Chief Executive Officer. En 2021, Vranckx est devenu CEO de Swiss, qui fait également partie du groupe Lufthansa.

Il y a quatre mois, le groupe Lufthansa a annoncé la nomination de Dieter Vranckx au conseil d’administration du groupe Lufthansa. A partir du 1er juillet, Vranckx sera responsable des secteurs Global Markets et Commercial Steering Hubs. En plus de cette fonction, il prendra également la présidence de Brussels Airlines.

«Brussels Airlines a été une partie importante de ma carrière et je suis heureux de revenir au conseil d’administration de SN Airholding en tant que président. C’est merveilleux de voir le chemin parcouru par Brussels Airlines et l’avenir passionnant qui attend cette compagnie aérienne.»

Brussels Airlines est détenue à 100% par SN Airholding. Depuis 2016, les parts de SN Airholding sont détenues à 100% par le groupe Lufthansa.

Dieter Vranckx, qui a été CEO de Swiss pendant plus de trois ans et qui est désormais nommé membre du directoire du Lufthansa Group, occupera désormais le poste de vice-président du conseil d’administration de Swiss.

«Swiss est et reste cependant pour moi une affaire de cœur, c’est ma patrie», a déclaré Dieter Vranckx à propos de son ‘départ’. «Cela signifie donc beaucoup pour moi que je reste étroitement lié à Swiss à l’avenir», ajoute le Belge au passeport suisse. Comme on le sait, son successeur chez Swiss ne commencera qu’en octobre. En attendant, Heike Birlenbach dirige la compagnie aérienne suisse par intérim. (TI)