Uber lance la croisière sur la Seine

A l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, Uber lance Uber Cruise by Click & Boat.
©Uber Cruise

Très concrètement, les utilisateurs pourront réserver un Uber Cruise depuis la page d’accueil de l’application en choisissant le jour et l’horaire de leur choix et en précisant le nombre de passagers, pour un maximum de 12 personnes par bateau, indique L’Echo touristique.

Les passagers embarqueront à Pont Marie puis navigueront sur une boucle d’une heure qui les emmènera jusqu’au Pont Alexandre III pour admirer la Tour Eiffel. Ils verront ainsi défiler Notre Dame de Paris, le Louvre, le musée d’Orsay et pourront demander au skipper des informations sur ces différents monuments.

Les croisières s’effectueront à bord de cinq bateaux électriques issus de la flotte de Click & Boat et mis aux couleurs d’Uber Cruise. Si les réservations seront ouvertes dès le 8 juillet, Uber Cruise by Click & Boat sera accessible du 12 juillet au 3 août de 15 à 22 heures. Les bateaux ne pouvant naviguer sur la Seine en amont de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le service sera mis en pause du 19 au 27 juillet.

Spécialiste de la location de bateaux, Click & Boat fédère une communauté de plus de 2 millions de membres à travers le monde. La start-up s’appuie sur une flotte de 55’000 bateaux. (TI)