Star Clippers passera l’automne 2025 en Méditerranée

Nouveaux itinéraires spéciaux loin des endroits victimes de tourisme de masse.
©Star Clippers

Plus grand armateur de voiliers de croisières, l’entreprise monégasque Star Clippers innovera en automne de l’année prochaine.

Ainsi le Royal Clipper et le Star Clipper croiseront en Méditerranée occidentale, tandis que le Star Clipper se rendra dans certains ports de Méditerranée occidentale, avant de traverser l’Atlantique en direction des Caraïbes et du Costa Rica.

Le Royal Clipper, plus grand cinq-mâts du monde, partira de Civitavecchia pour se rendre en Corse. De là, le voyage se poursuivra avec des sauts d’île en île, vers Minorque et Ibiza en passant par Majorque. Après différentes escales dans des ports espagnols, le voyage du Royal Clipper continuera vers Gibraltar, Tanger et Lisbonne avant que le majestueux grand voilier ne traverse l’Atlantique.

Le Star Clipper se plongera quant à lui dans le monde antique grec avec le voyage Îles des Sporades. Le quatre-mâts naviguera dans la mer Égée et visitera entre autres des îles comme Limnos, sur laquelle se trouve Poliochni, considérée comme la plus ancienne ville d’Europe. L’itinéraire prévoit également une escale sur la côte turque, où les visiteurs pourront découvrir les vestiges de l’antique Pergame.

Le navire jumeau Star Flyer sera positionné en Méditerranée occidentale et mettra le cap sur Malaga au départ de Nice. Sur sa route, il fera escale, tout comme le Royal Clipper, aux Baléares avant de poursuivre sa route vers l’Andalousie.

Exemples de voyages spéciaux Méditerranée:
  • 22 au 29 octobre 2025, 7 nuits, Star Flyer de Nice à Malaga, y compris pension complète, à partir de 2525 euros par personne (cabine extérieure).
  • Du 11 au 18 octobre 2025, 7 nuits, Star Clipper, de/à Le Pirée/Athènes, y compris pension complète, à partir de 2525 euros par personne (cabine extérieure).
  • 4 au 17 octobre 2025, 13 nuits, Royal Clipper, de Civitavecchia/Rome à Lisbonne, pension complète incluse, à partir de 5025 euros par personne (cabine extérieure).

(TI)