FTI France liquidé: tous les voyages annulés

FTI Voyages était en vente jusqu’au 22 juillet mais sa liquidation a été prononcée.
Ludovic Rigel, Managing Director de FTI Voyages en France et de FTI Touristik AG. ©FTI

Le voyagiste alsacien FTI Voyages l’annonce lui-même sur son site internet indique L’Echo touristique: «À la suite de l’audience du 15 juillet 2024, le tribunal judiciaire de Strasbourg a déclaré la mise en liquidation judiciaire de FTI Voyages SAS. Ainsi, au regard de la situation économique et judiciaire de FTI Voyages SAS et en accord avec Me Savary, mandataire judiciaire, nous vous informons que FTI Voyages SAS procèdera à l’annulation proactive et sans frais de tous les dossiers pour tous les départs à partir du 16 juillet 2024.»

Plusieurs milliers de clients concernés

«Nous annulons tous les dossiers à partir d’aujourd’hui, soit tout ce qui était en portefeuille jusqu’en 2025», confirme Ludovic Rigel, directeur général de FTI Voyages. Ce qui représente quelques milliers de clients, en partance pour différentes destinations. La période de mise en vente du voyagiste français avait été prolongée jusqu’au 22 juillet. En vain, faute de repreneurs.

«Nous sommes rentrés en liquidation pour que l’APST puisse rembourser les clients directs», précise aussi Ludovic Rigel. Les dossiers des agences de voyages ayant déjà procédé au règlement total ou partiel d’un forfait basé sur des vols GDS ou Low Cost ne seront toutefois pas annulés, précise le communiqué. Les équipes de FTI ont contacté les agences concernées. A noter aussi, le règlement partiel des vols sur un dossier restera impossible.

(TI)