Club Med Phuket, paradis thaïlandais en pleine transformation

Le Club Med Phuket, situé sur la plage idyllique de Kata, se refait une beauté pour offrir une expérience encore plus agréable à ses visiteurs.
Le Club Med Phuket, sur la plage idyllique de Kata, propose le plus grand nombre d'activités sportives de l'île avec une vingtaine d’options. ©Club Med

Les travaux de rénovation, qui ont commencé le 10 mars dernier, se poursuivront jusqu’au 13 décembre 2024. Par conséquent, certaines installations sont actuellement partiellement ou totalement fermées. Par exemple le terrain de golf et le practice subissent des fermetures temporaires, tandis que l’activité de squash a été définitivement arrêtée le 1er mars.

Ces rénovations, qui visent à enrichir l’expérience culturelle thaïlandaise du resort avec des cours de cuisine thaïe et des spectacles de danse caractéristique, comprennent la modernisation du centre de réunions et d’événements, le réaménagement de la piscine et de la terrasse ensoleillée, ainsi que l’amélioration du restaurant principal. Dans ce cadre, les nouvelles chambres, alliant design contemporain et héritage thaïlandais, offrent une vue imprenable sur la mer d’Andaman.

Le design fait la part belle à des motifs traditionnels thaïlandais comme le Nam Lai, une technique de tissage complexe rappelant l’eau qui coule. Ces touches, combinées à des équipements haut de gamme, rehaussent l’expérience client.

Par ailleurs, rappelons que le Club Med Phuket propose le plus grand nombre d’activités sportives de l’île avec plus de 20 options, au rang desquelles la boxe Muay Thai, le tennis, le padel et des occupations nautiques quotidiennes. Chaque jour également, les hôtes peuvent profiter d’ambiances thématiques célébrant la culture thaïlandaise.

Le resort se transforme parallèlement en havre de relaxation avec des soins spa, massages thaïlandais bienfaisants, cours de yoga et une piscine Zen réservée aux adultes.

Familles choyées

Il y a en outre une multitude d’activités dévolues aux familles, avec des clubs pour enfants de 4 mois à 17 ans. La future Oasis Famille, elle, prévue pour 2025, comprendra une zone de jeux aquatiques et des chambres familiales ultraconfortables.

Côté gastronomie, le restaurant principal, The Mamuang, est fier de son buffet international inspiré de la culture thaïlandaise, tandis que le Chu-da présente une cuisine fusion typique dans une ambiance intime. Le Sanook, café-bar polyvalent, s’anime le soir, et le Zen Bar, réservé aux adultes, est un gage de repos grâce à son cadre paisible au bord de la piscine du même nom.

Au-delà des plages, des excursions sont organisées vers des sites spectaculaires comme les îles Phi Phi et celle de James Bond. De quoi sublimer l’expérience exotique.

Engagement écologique

Le Club Med Phuket est certifié Green Globe, témoignant de son engagement en matière de préservation de l’environnement et de promotion de la culture locale. Des initiatives dans ce sens comprennent des ateliers de durabilité et des nettoyages de plages pour sensibiliser les clients à la réduction des déchets plastiques.

Didier Walzer, Phuket

__________________________________________________________________________________________________________

Expansion stratégique dans les deux prochaines années

D’ici à 2026, 13 nouveaux resorts ouvriront leurs portes et 10 autres seront rénovés, consolidant la présence de la marque dans les destinations les plus prisées. Cet été marque le début de cette expansion avec plusieurs nouveautés:

Yasmina au Maroc: nouveaux restaurants offrant une vue imprenable sur la Méditerranée.

Djerba la Douce en Tunisie: resort promu au rang de premium.

Vittel Ermitage en France: renaissance dans un style Art Déco.

Gregolimano en Grèce: extension pour une expérience immersive au cœur de la pinède.

 

Une formule à cinq piliers

De nombreux autres projets sont également en cours pour enrichir l’offre dans des lieux d’exception en Afrique et au-delà.

Investissant massivement dans son portefeuille de resorts, sa marque et ses produits, l’entreprise, fidèle à son esprit pionnier, s’efforce de renouveler constamment son programme all inclusive avec des expériences qualitatives, originales et variées, allant clairement plus loin que la formule classique et toujours axé sur les cinq piliers suivants:

  • Emplacements d’exception: en bord de mer ou à la montagne, les resorts se situent dans des destinations mondialement réputées.
  • Esprit Club Med: ambiance unique, joyeuse et conviviale, animée par les emblématiques GO (Gentils Organisateurs), créant une atmosphère chic et festive.
  • Sports et bien-être: le plus grand club de sport et de bien-être, avec une quinzaine de sports inclus, allant de la voile au padel, en passant par le trapèze et le tennis.
  • Voyage culinaire: gastronomie raffinée, alliant liberté de choix, qualité et savoir-faire, dans une ambiance authentique et divertissante.
  • Bonheur familial: clubs pour enfants encadrés par des professionnels – programmes adaptés à chaque tranche d’âge, incluant des innovations comme le Mini Club Med et le Teens Club.

Enfin, le concept d’Oasis Famille, initié à Cancún et amélioré aux Seychelles, assure une expérience familiale complète. Il intègre des chambres conçues pour les familles, entourées d’espaces de vie conviviaux, des restaurants, bars, piscines dédiées et des jeux d’eau, le tout dans un cadre premium imaginé par des architectes renommés.

(DW)