Croisi Europe de la partie à l’ouverture des JO

Deux péniches de la compagnie alsacienne ont participé à la grandiose cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
L'une des deux péniches qui a participé à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. ©CroisiEurope

La compagnie familiale française s’est montrée particulièrement fière de porter les valeurs fortes des JO de Paris 2024 en participant à la grande parade de la cérémonie d’ouverture sur la Seine, avec ses deux péniches MS Raymonde et MS Déborah.

Pour relever ce défi prestigieux, la direction et ses équipes se sont mobilisées depuis des mois pour répondre aux exigences drastiques d’un tel événement. De nombreuses réunions, mises au points et répétitions ont été nécessaires pour sa réussite. Les capitaines et commandants investis, sous la responsabilité de l’amiral Riad Bensaaad ont fait part de rigueur, de professionnalisme et d’engagement.

Le cortège de 90 bateaux a défilé dans ce cadre exceptionnel sur 6 kilomètres et accueilli les athlètes de toutes les délégations, de 19h30 depuis le pont d’Austerlitz jusqu’à 21h30, où l’arrivée s’est faite au pont d’Iéna, au pied de la tour Eiffel.

«En participant à cet événement majeur vu par des milliards de téléspectateurs, Croisi Europe a reflété son rôle de figure de proue du tourisme fluvial, à travers son savoir-faire et son expertise de près de 50 ans. C’est l’ensemble des 1750 collaborateurs de la compagnie qui ont rayonné en ce coup d’envoi symbolique des JO de Paris!», écrit la compagnie de la famille Schmitter. (TI)