Destinations tropicales et Afrique revisitées

VT Vacances diffuse la nouvelle mouture de ses catalogues My Africa et Îles Tropicales.
©màd

Le tour-opérateur d’Ecublens l’avait annoncé lors de sa traditionnelle tournée VThé-Café-Croissants du début de l’année: 2024 sera marqué par la refonte de deux produits, désormais disponibles dans les agences de voyages.

My Africa, nouvelle marque

De nombreux changements avaient été annoncés à cette occasion par le Product Manager Sérgio de Oliveira: les destinations africaines figureront désormais sous la nouvelle marque My Africa dont le catalogue comprend 124 pages.

«Plusieurs nouvelles destinations avec des informations pratiques et touristiques (circuits, extensions, excursions et suggestions d’hôtellerie) y figurent, notamment le Maroc, le Mozambique et le Sénégal. À ces destinations viennent se greffer des extensions qui ouvrent également de nouveaux horizons: la Mauritanie et son désert, la Gambie et ses parcs nationaux, la Guinée-Bissau et son archipel des Bijagós, le combiné Zimbabwe et Botswana avec Victoria Falls et le Parc Chobe», souligne Sérgio de Oliveira.

L’île de Madagascar jusqu’ici intégrée dans la brochure Îles Tropicales est désormais commercialisée par My Africa, avec de nouveaux circuits et de nouveaux hôtels. L’offre dans l’archipel du Cap-Vert ainsi qu’à São Tomé-et-Principe a également été rafraîchie en termes de choix hôtelier et de circuits. São Tomé-et-Principe mérite en effet d’être mentionnée, rares étant les tour-opérateurs à programmer cette destination sur le marché helvétique.

Îles Tropicales étendues aux Maldives

Aux Caraïbes, dans l’océan Indien et dans le Pacifique, le Product Manager Frédéric Maulavé a revu en partie la nouvelle production (148 pages), sans tout révolutionner.

Si peu de nouveautés sont annoncées sur l’île Maurice à part des allotements Beachcomber pour Noël et Nouvel An, l’île voisine de La Réunion se visite en autotours à la carte, produit phare de la destination. À La Réunion, le Product Manager propose en plus la location de vans aménagés, pour davantage de liberté. VT ajoute à son offre des séjours ‘Glam’ping’ au Diana Dea Lodge (5 étoiles), avec cinq tentes doubles (35m2) entièrement équipées, situées dans le domaine, à l’abri des regards et de la civilisation, et offrant une immersion totale dans la nature.

On peut en revanche parler de stabilité aux Caraïbes, avec le duo Guadeloupe/Martinique, et en République dominicaine. A La Martinique, l’offre hôtelière comprend le Cap Cabaret Kréol’Lodge, un 4 étoiles proposant des suites et des lodges équipées, à quelques minutes des plus belles plages de l’île. Le Domaine de la Palmeraie (3 étoiles) comprenant 5 villas avec piscine privée sur les hauteurs du Diamant est également retenu par Frédéric Maulavé.

Enfin, des croisières en catamaran avec la société Catlante sont proposées aux Seychelles, en Guadeloupe, à la Martinique et à St-Martin, Dream Yacht Charter en faisant de même en Polynésie.

Last but not least, les Maldives s’ajoutent à l’offre, avec une dizaine d’hôtels en brochure dont le Bandos (4 étoiles) et le Baros (5 étoiles) mais environ 80 sous contrat. (DS)