Trente A330-900 de plus pour Hongkong

Cathay Pacific passe une commande ferme de trente appareils équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 7000.
©Airbus

Le groupe Cathay Pacific de Hongkong a passé une commande ferme auprès d’Airbus pour trente A330-900neo. Cette commande fait suite à une évaluation approfondie réalisée par la compagnie aérienne dans le cadre de son programme de renouvellement de sa flotte de gros-porteurs de taille moyenne.

Les nouveaux appareils commandés permettront à Cathay de moderniser sa flotte d’A330-300 d’ancienne génération et d’étendre ses activités sur des liaisons régionales à forte capacité. L’appareil offrira également la flexibilité nécessaire pour desservir des destinations plus lointaines. Comme tous les A330neo, la flotte sera équipée de moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération.

«Alors que Cathay achève la dernière ligne droite de sa reconstruction, nous tournons la page vers la modernisation et la croissance, tant en termes d’envergure que de qualité. Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle commande d’appareils A330neo ultramodernes. Cet investissement substantiel reflète non seulement notre immense confiance dans le statut de plaque tournante internationale de l’aviation de Hongkong, mais aussi notre engagement à favoriser le développement continu de notre ville natale», indique Ronald Lam. CEO de Cathay Pacific.

«L’A330 est un type d’avion qui sert bien Cathay Pacific depuis près de 30 ans. Ces nouveaux appareils desserviront principalement nos destinations régionales en Asie, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour desservir des destinations plus lointaines. L’efficacité énergétique améliorée de ces A330neos, ainsi que leurs normes de confort élevées, nous permettront d’améliorer encore l’expérience que nous offrons à nos clients, tout en contribuant à notre objectif d’émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050.»  (TI)