TAP accélère la mise en place de la NDC

La compagnie portugaise proposera dans les douze mois de nouvelles offres à l’aide de cette technologie.
©Airbus

TAP Air Portugal a lancé la NDC (New Distribution Capability) en octobre 2023 en utilisant l’API Amadeus Altea NDC (version 21.3).  Au cours des 12 prochains mois, la TAP accélérera son passage à la vente au détail moderne en mettant de nouvelles offres sur le marché à l’aide de la technologie NDC.

La TAP met en œuvre une série d’options permettant aux agences d’accéder au contenu NDC, notamment:

  • Agrégateurs NDC : Aaron Group, Air Gateway, APG, DRCT, Lieego, Mystifly, Travelfusion, Websky, Wooba
  • GDS
  • Portail agency de TAP
  • Connexion directe

TAP indique qu’elle informera les agences au fur et à mesure de l’ajout d’options d’accès à son contenu NDC. Toute agence souhaitant accéder au contenu NDC doit contacter son fournisseur de technologie, son responsable de compte TAP ou l’équipe TAP Distribution à l’adresse distribution@tap.pt.

Tout agrégateur de NDC qui n’a pas encore accès à l’API NDC du TAP doit contacter l’équipe de distribution du TAP à l’adresse distribution@tap.pt.

Modernisation de la distribution TAP

La TAP retire progressivement son Private Channel introduit en 2019 comme un pont temporaire vers des systèmes de distribution de détail plus modernes. À l’avenir, de nouveaux types d’offres seront disponibles via la NDC.

Alors qu’elle devait prendre fin le 31 décembre 2024, TAP offre une prolongation de 6 mois aux agences participant au Private Channel afin de leur donner plus de temps pour passer à la NDC (sous réserve d’un nouvel accord sur les conditions respectives).

À partir de janvier 2025, TAP mettra en œuvre une surtaxe sur les technologies héritées (EDIFACT) afin de recouvrer les coûts respectifs (non applicable au Private Channel). Les montants de la surtaxe et les détails de son application seront confirmés à l’approche de la date de lancement. (TI)