La Grande-Bretagne imposera l’ETA en 2025

À partir du 2 avril 2025, les voyageurs européens et suisses auront besoin d’une Electronic Travel Authorisation (ETA) pour y entrer.
© Georg Langbehn / Pixabay

Les voyages en Grande-Bretagne seront plus compliqués à partir d’avril 2025. Comme l’a annoncé le gouvernement, les visiteurs en provenance de pays non soumis à l’obligation de visa, comme les pays de l’Union européenne (UE) ou la Suisse, devront désormais demander une autorisation de voyage électronique (ETA). La nouvelle réglementation entrera en vigueur le 2 avril 2025.

L’obligation d’ETA s’applique déjà aux ressortissants de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar, d’Arabie saoudite et des EAU. Plus de 40 autres nations devront disposer d’un ETA pour entrer dans le pays après le 8 janvier 2025. Les ETA pour ces nations pourront être demandées à partir du 27 novembre 2024.

Les voyageurs européens et suisses qui souhaitent visiter la Grande-Bretagne à partir du 2 avril 2025 pourront faire leur demande à partir du 5 mars 2025. Le coût de l’ETA devrait s’élever à 10 livres sterling. Les enfants et les bébés devront également en faire la demande.

L’ETA est accessible sur le site web du gouvernement ou via une application. Pour cela, il faut télécharger une photo et répondre à quelques questions. Le gouvernement indique que l’ETA devrait normalement être délivré dans un délai de trois jours ouvrables. Toutefois, il se peut que le délai soit supérieur à trois jours ouvrables. (TI)