Le Fonds de garantie suspend Fert

Fert & Cie Voyages SA et Fert Yachting Management SA sont concernés par la décision.
© TRAVEL INSIDE

Dans un document dont TRAVEL INSIDE dispose d’une copie, le Fonds de garantie de la branche suisse des voyages indique avoir suspendu Fert & Cie Voyages SA et Fert Yachting Management SA avec effet immédiat, soit à compter du 1er octobre.

«La garantie des fonds de la clientèle est suspendue avec effet immédiat. Toute réservation ou paiement supplémentaire à cette société se fait à vos propres risques. Les éventuels débits LSV doivent être déclinés. De plus amples informations sur la situation et la suite des procédures suivront dès qu’elles seront disponibles», écrit le Fonds de garantie.

Fert est en effet  dans la tourmente – rappel via ce lien. Selon plusieurs sources, les retards de paiement de loyer à l’Espace Barton – on articule un montant de quelque CHF 30’000 par mois – auraient contraint Fert à quitter cette adresse pour rapatrier une partie du personnel à la rue Fendt – d’autres collaborateurs seraient en télétravail.

Par ailleurs, lors de la rencontre annuelle des Groupements romands d’agences de voyages, on apprenait à Neuchâtel qu’Hotelplan Suisse avait déjà indiqué de manière interne un ‘stop sales’ des produits Fert à ses succursales.

Outre le segment Business Travel de Fert transféré au Groupe Transcontinental dès le début octobre, les compagnies aériennes ont enfin été informées que toute nouvelle émission de billet de Fert sera effectuée dès le début octobre sous le numéro IATA de Transcontinental – de janvier à août, le volume d’affaires BSP de Fert se montait à environ CHF 3,5 millions dont un peu plus de CHF 160’000 pour le Tour Operating.

(DS)