Premiers effets de l’ouragan Milton: Edelweiss s’adapte

Avant qu’il ne touche la côte ouest de la Floride, cet ouragan de catégorie 5 a des conséquences sur les voyages.
©Pixabay

Ce mercredi 9 octobre, l’ouragan Milton devrait toucher terre dans la région de la baie de Tampa à environ 21h00 (heure locale).

Selon le National Hurricane Center de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), qui a classé l’ouragan dans la catégorie 5, la plus dangereuse, Milton sera l’un des ouragans les plus puissants de l’histoire, avec des vents pouvant atteindre 270km/h.

Edelweiss a annulé son vol

Comme l’a rapporté le Blick, Edelweiss a annulé le vol de mercredi à destination de Tampa. L’équipage prévu pour le vol de retour de Tampa a accompagné le vol de Zurich à Tampa ce lundi et est retourné à Zurich avec cet avion en tant que passagers. Les passagers concernés, tant pour le vol aller que pour le vol retour d’aujourd’hui, verront leurs réservations modifiées.

En ce qui concerne le vol Edelweiss Zurich-Tampa du vendredi 11 octobre 2024, Edelweiss attend encore, explique Andreas Meier, Senior Manager Corporate Communications. La décision sera prise en fonction des faits, après le passage de l’ouragan sur la Floride, ce qui devrait être le cas jeudi matin (heure locale).

Fermeture des parcs d’attractions

Walt Disney World Theme Parks, Magic Kingdom, EPCOT, Disneys Hollywood Studios et Disneys Animal Kingdome fermeront également leurs portes aujourd’hui à 13h00, heure locale, afin de permettre aux visiteurs et au personnel de se mettre à l’abri dans les complexes hôteliers ou à leur domicile. Universal prend des dispositions similaires pour Universal Studios, Island of Adventure et Universal City Walk.

Marées de tempête, vents destructeurs et fortes pluies

Des marées de tempête avec des inondations de 3 mètres de haut, des vents destructeurs de plus de 250 km/h et de fortes pluies sont attendus sur la côte ouest de la Floride et plus tard à l’intérieur des terres. La tempête restera un ouragan alors qu’elle traversera le continent. En conséquence, les autorités ont mis en garde la population et l’ont invitée à se mettre à l’abri et à terminer ses préparatifs.

La Floride et d’autres États du sud-est des USA n’ont été frappés par l’ouragan Helene que le 27 septembre 2024, mais celui-ci a touché terre plus au nord dans la région de Big Bend.

(BRA)