Edelweiss vole aujourd’hui sur Tampa

Milton a fortement touché la Floride, mais a été moins dramatiquement dangereux qu’on ne l’avait prédit.
©Edelweiss

Entre-temps, la compagnie aérienne suisse Edelweiss a reçu la nouvelle que l’aéroport de Tampa rouvrira ses portes dès 14 heures, heure suisse, ce vendredi 11 octobre.

Ainsi, le vol Edelweiss Zurich-Tampa du vendredi 11 octobre 2024, qui n’était plus réservable selon le site internet car très chargé, pourra avoir lieu. Le départ est prévu selon l’horaire à 13h20 de Zurich. «Nous avons informé nos clients par SMS que le vol sera effectué», déclare le porte-parole Andreas Marti à TRAVEL INSIDE.

Edelweiss avait annulé le vol de mercredi à destination de Tampa. L’équipage prévu pour le vol de retour de Tampa avait accompagné le vol de Zurich à Tampa ce lundi et est reparti à Zurich en tant que passager sur ce même avion. Les passagers concernés seront réacheminés.

Milton, qui a touché terre hier selon le centre américain des ouragans, s’est toutefois affaibli et a été rétrogradé en catégorie 1, la plus basse. Néanmoins, vu l’ampleur de la tempête, les avertissements sont toujours aussi urgents.

Trois millions de personnes sont privées d’électricité. Les autorités locales ont fait état de 11 morts. La Floride et d’autres États du sud-est des USA avaient été touchés le 27 septembre 2024 par l’ouragan Helene, mais plus au nord, dans la région de Big Bend. (TI)