Vols gratuits au Japon, mais pas pour les Européens

Le Japon offre des vols gratuits aux touristes internationaux pour promouvoir des destinations secondaires et combattre le surtourisme.
©unsplash.com / Willian Justen

Encourager les touristes internationaux à se détourner de Tokyo, Kyoto pour explorer d‘autres destinations au Japon, voilà ce que propose le pays en coopération avec Japan Airlines (JAL).

© Japan Airlines

Fukuoka, Sendai, la baie de Matsushima, Nagasaki ou encore Sapporo sont autant de possibilités de découvertes pour les touristes, qui peuvent bénéficier d’un billet aller et retour gratuit. Il n’y a que l’embarras du choix: le réseau intérieur de JAL compte 133 liaisons desservant 64 aéroports.

L’offre est valable pour des touristes réservant un aller et retour sur Japan Airlines, avec prolongation immédiate vers une autre destination. Pour le moment, elle se limite aux citoyens d’une poignée de pays, dont aucun en Europe. Mais Japan Airlines promet que cette facilité va très rapidement englober d’autres pays dans le monde. Autre avantage: les passagers sur ces vols intérieurs gratuits bénéficient aussi de la gratuité totale des bagages. Elle est de deux bagages de 23 kg.

Wi-Fi gratuit sur le long-courrier

Par ailleurs, JAL offre depuis le 1er octobre le Wi-Fi gratuit sur ses vols long-courriers au départ du Japon. Les passagers de First et Business Class ont droit à une connexion gratuite illimitée tandis que les passagers en Premium Economy et Economy bénéficient d’une heure gratuite.

Luc Citrinot, Bangkok