Celebrity renforce son programme au Japon

Le Celebrity Millennium croisera en Extrême-Orient durant l’été 2026.
©Celebrity Cruises

Celebrity Cruises présente déjà son programme japonais pour la saison d’été 2026. Les premières croisières seront proposées dès la mi-mars, soit plus tôt que jamais. Chaque croisière au Japon comprendra au moins une escale en Corée du Sud.

Terminal de croisière plus central

Pour la première fois, le Celebrity Millennium entièrement modernisé (2034 passagers) partira d’un nouveau terminal de croisière situé au centre, ce qui rendra encore plus pratique la découverte de Tokyo. Ce terminal est beaucoup plus proche du centre-ville que le terminal de Yokohama utilisé jusqu’à présent.

©Celebrity Cruises

Les croisières promettent des expériences culturelles uniques lors d’événements spéciaux comme la Golden Week (dans tout le pays au Japon entre fin avril et début mai), le Gion Summer Festival (en juillet à Kyōto) et le Nebuta Festival (en août à Aomori). Les temps d’escale dans les ports ont également été considérablement allongés afin de laisser aux passagers plus de temps pour explorer le pays.

‘Best of Japan’ et Corée du Sud en une seule croisière

Le Celebrity Millennium propose entre mi-mars et fin octobre 2026 différentes croisières de 12 et 13 jours ‘Best of Japan’ au départ/à destination de Tokyo. Avec Ōsaka (Kyōto), Hiroshima, Shimizu (Mt. Fuji) et Aomori, plusieurs ports de l’île principale du Japon, Honshū, seront visités. À Aomori, le Celebrity Millennium est même amarré deux jours complets dans le cadre du Nebuta Festival du mois d’août.

Chaque croisière comprend également un séjour d’une nuit à Ōsaka (Kyōto). Les hôtes ont ici la possibilité de faire plusieurs excursions dans la région et dans la ville et de se plonger dans la vie nocturne.

Parmi les autres destinations japonaises figurent Kagoshima au sud et Nagasaki au nord-ouest de l’île de Kyūshū, Kōchi sur Shikoku ainsi que Hakodate – l’une des plus grandes villes d’Hokkaidō, l’île la plus septentrionale du Japon. Avec la métropole de Busan, une destination en Corée du Sud est également au programme des croisières au Japon.

Départs également de Séoul

Outre Tokyo, Celebrity Cruises propose un deuxième port de départ, Séoul en Corée du Sud. Les croisières entre Incheon (Séoul) et Tokyo durent respectivement 13 et 14 jours et desservent deux autres destinations sud-coréennes, Busan et l’île de Jejudo. La plus grande île de Corée du Sud est connue pour ses plages, ses volcans, ses cratères et ses tubes de lave en forme de grotte.

En outre, les clients découvriront de nombreuses destinations japonaises sur cet itinéraire – par exemple Shimizu et Hiroshima (les deux destinations se trouvent sur Honshū), Kōchi (île de Shikoku) ainsi que Kagoshima, Nagasaki et Fukuoka (Kyūshū). Lors de ces croisières, le Celebrity Millennium fait escale deux jours à Ōsaka.

Repositionnement de Singapour via le Vietnam, Hongkong et Taïwan

Le 3 mars 2026, le Celebrity Millennium entame son voyage de repositionnement de 14 jours. Au départ de Singapour, le navire se rendra au Japon en passant par le Vietnam (arrêts à Ho Chi Minh Ville et Nha Trang), Hongkong – où il restera deux jours – et Taipei, la capitale de Taiwan. Dans ce programme, on fera d’abord escale à Nagasaki et Kagoshima avant de se rendre à Tokyo. (DS)